Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes fraîches étape par étape en photos

Aller en bas 
+4
Bellerose
*Carmen*
Dune55
Lyna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 18:37

Pâtes fraîches étape par étape

Donne 4 à 5 portions comme plat principal ou 8 portions servis en accompagnement
Donne environ 14 pâtes à lasagne de 8 pouces de long x 5 pouces de large

3 tasses de farine
4 œufs légèrement battus
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
Un peu d’eau au besoin

Faire un puits au centre de la farine, ajouter l’huile d’olive dans les œufs et verser doucement au centre du puits, avec une fourchette faire tomber la farine dans le puits peu à peu en mélangeant constamment, ajouter un peu d’eau au besoin, pétrir la masse durant 5 à 6 minutes, laisser reposer 10 minutes, couper la pâte en portion pour passer en bandes dans la machine à pâte, étaler sur une nappe propre et saupoudrée de farine, laisser sécher les pâtes environ 15 minutes avant la cuisson.

Je laisse sécher environ 15 à 20 minutes puis j'enroule et je place dans des ziplocs au frigo, les pâtes fraîches se conservent quelques jours ou se congèlent, ne pas décongeler mais jeter les pâtes directement dans l'eau bouillante salée pour faire cuire.


1- Farine, oeufs et huile d'olive
Pâtes fraîches étape par étape en photos Pate_f10


2- les oeufs et l'huile au centre du puits
Pâtes fraîches étape par étape en photos Pate_f11


3- La pâte terminée
Pâtes fraîches étape par étape en photos Pate_f12


4- La pâte passée dans la machine à pâte

Pâtes fraîches étape par étape en photos Pate_f13



5- les bandes de pâtes avant le découpage dans la machine
Pâtes fraîches étape par étape en photos Pate_f14

6 -Bandes de pâtes prêtes pour la lasagne selon la grandeur du plat

Pâtes fraîches étape par étape en photos Lasagn15

7- les pâtes découpées au séchage pour 15 minutes environ
Pâtes fraîches étape par étape en photos Patefr10


8- Prêtes pour la cuisson ou pour être congeler ou réfrigérer
Pâtes fraîches étape par étape en photos Pate_f15



9- Pâtes cuites avec sauce rosée vite faite

Pâtes fraîches étape par étape en photos Pate_f16




Spaghetti avec la machine à pâte

Bien enfariner les bandes de pâtes avant de couper avec le couteau le plus fin de la machine, ensuite bien séparer les pâtes coupées en les enfarinant et en les soulevant plusieurs fois sur une surface saupoudrer de farine pour bien les enrober afin qu'elles ne collent pas.

Pâtes fraîches étape par étape en photos Spaghe10


Pâtes fraîches étape par étape en photos Spghet10


Polpettes avec sauce tomate et basilic

recettes ici: Polpettes (boulettes à l'italienne) Sauce tomate ail et basilic


Pâtes fraîches étape par étape en photos Polpet14

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866


Dernière édition par Lyna le Sam 02 Juin 2012, 09:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 19:00

Pâtes fraîches étape par étape en photos 4969 Wow ! super d'avoir la patience de faire tes pâtes fraiches Pâtes fraîches étape par étape en photos 217765

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 19:19

C'est tellement bon par contre, puis ça donne quand même au moins 8 bonnes portions je dirais.
J'en ai fait cuire puis j'en ai encore au frigo.
Pâtes fraîches étape par étape en photos 600431

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
*Carmen*

*Carmen*


Messages : 5588
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 70
Localisation : Canton de l'Est

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 19:42

Wow, merveilleux !
Merci beaucoup de nous avoir mis la marche à suivre «illustrée en plus»
Super !!!!!!!!
Pâtes fraîches étape par étape en photos Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Bellerose

Bellerose


Messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2009

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 22:32

Lyna combien de fois que tu la passe dans la machine , moi quand j'en fais il sont trop épaisse ou trop mince , et quand il sont mince il sèche trop vite et il casse avant que j'ai le temps de les mettre au congelo,

Et trop épaisse sa fait des pâte épaisse a la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 15:00

Je suis le post parce que ej suis sur le bord d'acheter une machine et tu as si bien expliqué lyna, j'ai toujours eu l'impression qu,il fallait faire des études universitaires pour utiliser une machine Pâtes fraîches étape par étape en photos 823982
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 20:38

Bellerose et Boulis sur la machine c'est écrit 1 à 9, à 1 les rouleaux sont ouverts au plus large, moi je prends une petite portion de pâte je la presse un peu pour qu'elle soit plate, je passe une première fois à 1 puis je replie la pâte en deux dans le sens de la longueur, je l'aplatis un peu et je la repasse encore une fois à 1, ensuite je farine légèrement la pâte et je passe à 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, je ne passe jamais à 9. Je trouve que 7 ou 8 c'est la bonne épaisseur, je farine quelques fois les bandes de pâte entre les passages dans la machine, pas beaucoup, je saupoudre un peu de farine directement sur la nappe et je passe la bande sur la nappe pour fariner un peu.

Après avoir fait toutes les bandes, j'attends environ 10 à 15 minutes avant de couper, sur la machine j'ai seulement 2 choix pour couper, soit fettucine large ou petit. Ou alors je peux laisser les bandes pour faire des lasagnes.

Lorsque je coupe les pâtes ensuite je les étends sur la nappe et je fais attention pour que rien ne se touche, au bout d'une heure environ c'est encore assez souple pour s'enrouler et mettre au frigo dans un ziploc ou pour faire congeler. Ça peut même sécher deux heures sans problème.

Je préfère faire séchéer allonger sur la table car avant je faisais sécher sur un petit séchoir en bois que mon mari avait fabriquer mais lorsque je détachais les pâtes elles cassaient trop facilement dans le joint ou elles sont repliées sur le séchoir.

Mais on peut aussi couper de la même longueur que les pâtes vendues dans le commerce et on peut laisser sécher jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches comme les pâtes du commerce, moi je préfère faire congeler ou garder au frigo.

Ah oui il ne faut jamais laver la machine avec de l'eau, juste passer un linge dessus, un pinceau pour épousseter la farine mais on ne lave pas.

Pâtes fraîches étape par étape en photos 600431

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Bellerose

Bellerose


Messages : 222
Date d'inscription : 22/04/2009

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:45

Merci Lyna pour ta reponse et je pend note de tes ecrit Pâtes fraîches étape par étape en photos 941124
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:40

Une question Lyna si tu veux bien .. puisque tu as été mon professeur hihihi



Une à deux heures de séchage, mes pâtes ne sont plus souples assez, as tu une idée du pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 12:01

Au début je laissais sécher 1 ou deux heures mais maintenant j'attends juste environ 15 à 20 minutes, juste pour laisser les pâtes reposées un peu, ensuite j'enfarine légèrement, puis je place les pâtes dans des ziplocs, si ce sont des lasagnes je place les feuilles de pâtes entre des pellicules de saran.

Ça dépend aussi de la température de la maison, si c'est une journée humide ou non.

Pâtes fraîches étape par étape en photos 217765

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 12:08

Ok merci beaucoup Lyna pour tes conseils , comme ce sont mes premiers pas je tâtonne encore
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 09:49

Bonjour Lyna

Comme tu sais nous avons fait des pâtes fraiches hier moi et Monbeau!.

Bon moi on a du arrêter à 6 car dans mon livre il disait de passer 6 à 8 fois à 1. Je crois qu'elles étaient même un
peu trop minces car les couteaux pour les trancher on eu un peu de difficulté!

Questions:

1. Comment fait on pour avoir une pate plus large (ex pour faire lasagne) car moi cela a sorti en bande de 3 pouces
environ.

2. Tu dis de les faire sécher pendant une heure.... moi elle sont devenues secs et cassantes.... alors j'ai congelé les
autres avant le temps.... (20 à 25 min)

3. Quand tu dis 8 portions ...estce en accompagnement ou plat principal (car moi environ 4-5 portions pour plat principal)

4. Comment fait t'on pour faire une bande plus constante afin d'avoir des pâtes de longeur égales??


Merci!

Mabelle
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 10:27

Bonjour Mabelle, je n'avais pas vu ta question, comme j'ai dit à Boulis ça dépend beaucoup de la température et de l'humidité dans la maison quand tu fais tes pâtes, l'hiver comme c'est sec et chauffé je fais sécher les pâtes environ 15 à 20 minutes. Je fais sécher moins longtemps maintenant, au début j'avais un petit séchoir que mon mari m'avait fait, comme un sèche-linge avec des goujons de bois mais quand j'enlevais la pâte ça cassait moi aussi, donc j'aime mieux enfariné légèrement et faire sécher moins longtemps maintenant.

Moi sur ma machine c'est de 1 à 9, je passe seulement jusqu'à 7 ou 8 pour avoir une pâte un peu plus épaisse, à 9 je trouve ça trop mince.

Pour avoir une pâte plus large c'est avec de la pratique, au départ ton morceau de pâte tu dois le mettre plus large, tu le pétris un peu pour obtenir une forme carré et pas trop épaisse, le carré va s'élargir à chaque fois que tu vas passer ta pâte dans les rouleaux.

Pour la longueur moi je mesure la longueur de mon plat à lasage et je coupe mes pâtes de la bonne longueur au fur et à mesure, je pétris un peu les bouts de pâte trop court qui restent et je repasse dans la machine.

C'est pas grave même si ta pâte est manipulée plus qu'une fois, ce n'est pas comme de la pâte pour pâtisserie, elle ne durcira pas.

A la télé quand j'ai vu des chefs faire des pâtes fraîches je n'en revenais pas de la quantité de farine qu'ils saupoudrent dessus pour que les pâtes ne collent pas, je n'en mets pas autant qu'eux, j'avais peur justement de faire durcir la pâte.

Pâtes fraîches étape par étape en photos 217765 Pâtes fraîches étape par étape en photos 217765

Une photo de mes pâtes à lasagne, elles ne sont pas parfaites, comme tu peux voir elles ne sont pas de la même largeur de haut en bas.

Pâtes fraîches étape par étape en photos Lasagn15

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 10:35

Bonjour Lyna,

Je les trouvent très belles moi tes pâtes à lasagne!!!

Merci d'avoir répondu a mes question! Pâtes fraîches étape par étape en photos 220723

Pour les portions comment cela fonctionne estce en accompagnement ou plat principal?
Car tu dis 8 et moi j'ai eu 4-5 portions en plat principal.

Merci

Mabelle
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 10:44

Je fais pareil pour donner la largeur de la pâte à passer dans les rouleaux, je lui donne la dimension en écrasant la pâte entre les doigts avant de la passer dans le laminoir . Et des j'ai le cas inverse elle devient plus large que les rouleaux chez moi lol!

Je laisse sécher 30 minutes avant de les cuire et de les disposer dans mon plat ..

Puis Lyna tu as raison avec la farine, nous on a peur d'en mettre, personnellement j'ai peur que mon eau devienne comme de la colle à la cuisson des pâtes avec trop de farine sur l'extérieur des feuilles à lasagne !!

miennes oh combien encore moins parfaites, mais pas grave je taille pour la grandeur du plat.



Si je veux avoir ± la même longueur je divise en parties égales la pâte à laminer ..
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 10:47

Merci Boulis,

Moi mes pâtes étaient presque pas de la même longueur (voir photo dans la cuisine d'hier)

Mais cela ne parait pas dans l'assiette :e61:

J'imagine que plus on en fait meilleur on devient .... comme dans tout!!!

Alors pratiquons nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:58

C'est environ 8 portions servis en accompagnement, de 4 à 5 en plat principal, je vais l'écrire dans la recette.
Pâtes fraîches étape par étape en photos 217765

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Fleuriane

Fleuriane


Messages : 12232
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 72
Localisation : val-senneville

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:07

merci les amies et clochard .vas bien falloir que je m y mette de nouveau après tant d année sans en faire j ai encore la machine .
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 16:25

Mon amie m'a prêté sa machine hier, pour faire des pâtes ; je veux faire des lasagnes.

Tes explications vont bien m'aider, mais j'ai une question! Si je fait une lasagne, combien dois-je mettre d'étages de pâtes? Mon amie m'a dit de mettre 2 étages et pas beaucoup de sauce entre les étages. Je trouve que c'est pas beaucoup, et quand ma lasagne sera prête, combien de temps penses-tu que je peux la garder au frigo sans la faire cuire (2 à 3 jours)ou sinon, je congèlerai.
Oups! J'oubliais, dois-je faire cuire les pâtes pour lasagne dans l'eau bouillante avant de les mettre dans un plat avec la sauce ou on met directement dans le plat à lasagne avec la sauce?


Merci pour ton aide!

berthe123
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 16:37

Berthe moi c'est tout le contraire de ton amie, je mets beaucoup d'étages de pâtes, je mets de la sauce tomate entre un étage et de la sauce béchamel entre l'autre, j'alterne comme ça, j'ajoute du fromage cottage, des épinards, du fromage râpé, parfois de la saucisse, je termine par de la sauce tomate et du fromage râpé.

Je ne garderais pas plus qu'une journée une lasagne toute préparée, mais tu peux faire tes pâtes et les réfrigérer pendant plusieurs jours, met du saran entre chaque feuille pour qu'elle ne colle pas sur les autres. Tu peux tout préparer, râpé ton fromage, faire ta béchamel et tout et faire ton montage la veille.

Regarde ici j'explique par étape pour deux grosses lasagnes mais ça va te donner une idée, on voit une photo du nombre d'étages de pâtes que je mets.........

https://www.pauseamicale.com/t15638-grosses-lasagnes-avec-pates-fraiches-photos-par-etape
Pâtes fraîches étape par étape en photos 217765

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:10

Merci beaucoup Lyna! Mon amie fait ses lasagnes avec une sauce spaghetti à la viande, c'est plus épais et c'est probablement pour çà qu'elle ne met que 2 étages.

Je vais essayer comme toi avec de la sauce Béchamel. J'en ai jamais mangé comme çà! Je t'en redonnerai des nouvelles!

Encore, merci!Pâtes fraîches étape par étape en photos 2393257158
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 19:14

Mais ça me surprend qu'elle mette juste deux pâtes car les pâtes sont plus minces que les pâtes à lasagne sèches qu'on achète en boite, il n'y a pas de rebords dentelés.

La première fois que j'ai mangé une lasagne aux pâtes fraîches c'était il y a 30 ans chez la mère de ma belle-soeur qui est Italienne, je n'en revenais pas du nombre d'étages qu'elle avait dans sa lasagne, j'ai adoré ça, surtout que je ne suis pas très très grosse sauce aux tomates.

Pâtes fraîches étape par étape en photos 217765

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 07:52

Bonjour,

Deux couches de pâtes c'est pas une lasagne Pâtes fraîches étape par étape en photos 823982 mais un sandwich Pâtes fraîches étape par étape en photos 823982 Excusez ma pointe d'humour



Je suis comme Lyna, c'est beaucoup de pâtes, au minimum 5 à 6 couches de pâtes chez moi .Et les feuilles de pâtes minces .

Je vous souhaite uen bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 17:05

Finallement , je viens de finir mes lasagnes; j'en ai fait 2 grosses et 1 moyenne et j'ai fait plusieurs étages. Et j'ai décidé de prendre ma sauce à spaghetti maison que j'ai cuite cette semaine. La prochaine fois j'essaierai ta recette Lyna, mais aujourd'hui j'étais trop fatiguée .Et j'ai fait comme mon amie, je n'ai pas cuit les pâtes dans l'eau bouillante avant, je les ai mises directement sur la sauce dans le plat.Elle me dit qu'elle les fait toujours comme çà et que sa lasagne est super bonne. Si j'aime pas çà, je te le ferai savoir .C'est toute une job à faire des pâtes, c'est long en titié! Il y en a une qui est en train de cuire, pour mon souper.

Bye!

berthe123
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 17:35

J'ai bien hâte de voir ton impression et si tu goûtes une différence avec des pâtes fraîches, oui c'est vrai les premières fois c'est long mais on s'habitue et on finit par aller plus vite.

Maintenant j'en fais toujours en assez grosse quantité, je fais des petites lasagnes pour deux dans les petits moules à pain en aluminium du Dollorama et je fais congeler sans faire cuire, par contre je fais cuire mes pâtes avant.

La grosseur des moules à pain est juste bonne pour deux bonnes portions, je trouve ça très pratique d'avoir toujours un repas prêt à mettre au four pour moi et mon mari.
Pâtes fraîches étape par étape en photos 600431

_________________
Pâtes fraîches étape par étape en photos 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Pâtes fraîches étape par étape en photos Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches étape par étape en photos   Pâtes fraîches étape par étape en photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes fraîches étape par étape en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosses lasagnes avec pâtes fraîches (photos par étape)
» ravioli rouges (1ère étape) pates fraiches maison
» Ravioli rouges aux trois fromages (2ème étape) pates fraiches maison
» Préparer soi-même ses pâtes fraîches!
» Pâtes fraîches et pâtes à la semoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: Sauces pour pâtes, pâtes fraîches-
Sauter vers: