Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orecchiette alla crudaiola

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 694
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : corse france

Orecchiette alla crudaiola Empty
MessageSujet: Orecchiette alla crudaiola   Orecchiette alla crudaiola Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 04:07

orecchiette alla crudaiola

Orecchiette alla crudaiola 430



ingrédients (2 personnes):
comme il fait tres chaud un plat de pate super rapide leger et vraiment savoureux
qui peut se manger chaud tiede ou froid selon les gouts, pour ma part je l'aime tiede.
200 grs de pates orecchiette ou autre.une dizaine de petites tomates, 1 mozzarella de buffala, 1 gousse d'ail. quelques olives noires et vertes.1 cuillere a soupe de capres. huile d'olive. 6 ou 7 belles grosses feuilles de basilic. sel et peperoncino. un peu de parmesan rape.
on l'appelle crudaiola car tous les elements a part les pates ne necessitent pas de cuisson.

préparation:

faire cuire les pates (selon l'indication portée sur le paquet). pendant ce temps dans une poele mettre l'huile d'olive avec la petite gousse d'ail taillée finement laisser qq minutes puis ajouter les petites tomates coupées en deux, les olives, les capres, la moitié du basilic, le peperoncino. eteindre le feu égoutter les pates et les mettre dans la poele. couper la mozzarella en gros morceaux mettre dessus ainsi que le basilic restant taillé finement et servir.

le temps de cuire les pates la sauce est prete. selon les gouts parsemez de parmesan rapé. (l'assaisonnement ne doit pas cuire)


Orecchiette alla crudaiola 430
Revenir en haut Aller en bas
 
Orecchiette alla crudaiola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penne « à la crue » (alla crudaiola)
» Spaghetti alla scarpara
» Spaghetti alla carbonara et artichauts
» Spaghetti alla pizzaiola
» Pasta alla Gigi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: toutes les pâtes-
Sauter vers: