Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Gâteau au chocolat Miracle Whip, glaçage à l'orange et sa ganache au chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Gâteau au chocolat Miracle Whip, glaçage à l'orange et sa ganache au chocolat Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat Miracle Whip, glaçage à l'orange et sa ganache au chocolat   Gâteau au chocolat Miracle Whip, glaçage à l'orange et sa ganache au chocolat Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 16:26

Gâteau au chocolat Miracle Whip, glaçage à l'orange et sa ganache au chocolat 156195

Oui oui, l'anniversaire de mes deux plus vieux se suivent d'à peine une semaine d'intervalle et voici le gâteau de fête pour les 20 ans de ma grande fille!! C'est presque incroyable mais oui, déjà 20 ans ont passés et la voilà devenue une belle jeune femme!! Comme elle voulait un gâteau au chocolat et à l'orange, j'ai eu l'idée de lui faire celui-ci que nous avions beaucoup aimé et de lui faire un glaçage à l'orange. Pour la finale mais surtout pour rendre le gâteau encore plus décadent, je lui ai ajouté une petite ganache au chocolat sur le dessus:)) Divin et combien décadent pour le pur Plaisir de lui voir malgré ses 20 ans, encore de belles étoiles dans ses yeux d'enfants;)xxx

Note: Pour la recette du gâteau, j'ai seulement fait l'étape du gâteau.

Aussi comme j'avais fait le gâteau le matin, j'ai dû le mettre au frigo avec sa ganache encore chaude pour qu'il reste bien ferme mais on peut apercevoir que la ganache a un tantinet flétrie par le contraste du chaud et du froid. Mais on n'y voyait que du feu un coup en bouche hihi:))


Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 10 à 12

Ingrédients gâteau
1-1/2 (375 ml) tasse de sauce à salade Miracle Whip
2-1/4 tasses (550 ml) de cassonade bien tassée
1-1/2 c. à thé (7 ml) de vanille
3 oeufs
6 carrés de chocolat non sucré Baker's, fondus et refroidis
2-1/4 tasses (550 ml) de farine à pâtisserie
2 c. à thé (10 ml) de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1 tasse (250 ml) d'eau bouillante

Ingrédient glaçage à l'orange
1/2 tasse (125 ml) de beurre ramolli
4 tasses (1 L) de sucre à glacer
1/3 tasse (75 ml) de crème légère ou lait condensé Eagle Brand régulier (moi crème)
1 c. à table (15 ml) de jus d'orange
1 c. à table (15 ml) de zeste d'orange (moi +)
Quelques goûtes de colorant orange

Ingrédients pour la ganache
1/2 tasse de crème à 35%
6 oz de chocolat mi-sucré haché

Préparation du gâteau
1)Mélanger la sauce à salade, la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs et le chocolat fondu en mélangeant.
2)Mélanger les ingrédients secs; ajouter l'eau en alternant et en remuant bien après chaque addition. 3)Déposer dans 2 moules ronds de 9 po (1,5 l), garnis de papier ciré. Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes puis démouler. Laisser refroidir complètement.
source: Baker's par ~Lexibule~

Préparation pour le glaçage à l'orange
1)Battre en crème le beurre et la moitié du sucre à glacer, jusqu'à texture légère.
2)Ajouter la crème, le jus d'orange et le zeste et incorporer peu à peu le reste du sucre à glacer. Ajouter les quelques goûtes de colorant orange.
source: ??

Préparations de la ganache
1)Dans une casserole, porter à ébullition la crème.
2)Dans un bol, ajouter la crème bouillante au chocolat.
3)Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Tiédir à la température ambiante jusqu’à ce que la ganache épaississe légèrement. Lorsque la ganache est refroidi, on peut la fouetter pour une texture plus légère ou la laisser tel quel.
source: à la diStasio par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/03/gateau-au-chocolat-miracle-whip-glacage.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Gâteau au chocolat Miracle Whip, glaçage à l'orange et sa ganache au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: