Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Gelée de raisins | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42460 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Gelée de raisins Mer 17 Juin 2009, 18:19 | |
| GELÉE DE RAISINS 10 à 12 tasses de raisins (ici raisins rouges) 3 1/2 tasses d'eau froide environ 5 tasses de sucre 1 boite de 57 gr. de certo en cristaux Laver les raisins, mettre dans un grand chaudron, presser avec un pilon à patates, ajouter l'eau froide, amener doucement à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les raisins soient bien cuits, verser dans une poche à gelée ou une taie d'oreiller en coton blanc (bien rincer à l'eau chaude avant pour enlever tous résidus de savon ou d'assouplisseur), suspendre au dessus d'un grand bol, laisser le jus s'écouler seul sans presser la poche environ 2 heures, mesurer le jus obtenu (moi j'avais 6 1/2 tasses), mettre le jus dans un chaudron, ajouter le sucre environ 3/4 tasse pour chaque tasse de jus, amener à ébullition, écumer, ajouter le certo, bien brasser, laisser mijoter sans bouillir trop fort jusqu'à l'obtention de 220°F sur le thermomètre à bonbons, écumer durant la cuisson. Mettre dans des bocaux chauds et stérilisés au four durant 30 minutes à 200°F. Donne environ 7 pots de 250 ml. _________________
Dernière édition par Lyna le Ven 27 Avr 2012, 15:47, édité 1 fois |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Gelée de raisins Mar 06 Oct 2009, 18:59 | |
| Je me cherchais justement une recette de gelée de raisin car j'en ai reçue en fin de semaine. Je l'essaie et t'en donne des nouvelles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de raisins Mar 06 Oct 2009, 20:08 | |
| Mmmm... merci Lyna |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Gelée de raisins Sam 10 Oct 2009, 20:16 | |
| Belle recette! C'est drôle, je m'apprète à "poster" ma recette de confiture aux raisins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gelée de raisins | |
| |
| | | | Gelée de raisins | |
|