Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Boulettes de veau chasseur en sauce

Aller en bas 
AuteurMessage
Dune55

Dune55


Messages : 69134
Date d'inscription : 15/04/2009

Boulettes de veau chasseur en sauce Empty
MessageSujet: Boulettes de veau chasseur en sauce   Boulettes de veau chasseur en sauce Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 14:20


Boulettes de veau chasseur en sauce _boule10

Boulettes de veau chasseur en sauce
4-6 portions
2 tranches de bacon, hachées fin (moi 3 pré-cuits au micro-onde et égrainés valeur de 1 c. à table)
1 oignon haché fin (moi ¼ de tasse ¼ de tasse de carotte haché fin fin)
1 lb (450 g) de veau haché
¼ c. à thé (1 ml) de thym (moi la ½ de ¼ c. à thé)
¼ c. à thé (1 ml) d'origan
¼ c. à thé (1 ml) de basilic
¼ c. à thé (1 ml) d'ail en poudre
1 c. à thé (5 ml) de sel (moi ¼ c. à thé)
(moi j'ai mis du poivre ½ de ¼ c. à thé)
1 c. à table (15 ml) de persil (moi 1 c. à thé de persil 1 c. à thé de ciboulette hachée)
1 oeuf battu
½ tasse (125 ml) de chapelure (moi ¼ de tasse de chapelure shake and bake italienne ¼ de tasse de biscuits breton aux légumes)
¼ tasse (60 ml) de parmesan ou ½ tasse (125 ml) de fromage râpé finement (moi ½ tasse fromage Perron mi-fort râpé finement)
2 c. à table (30 ml) d'huile
2 enveloppes de sauce demi-glace Knorr (moi 1 enveloppe demi-glace 34g 1 enveloppe chasseur 32g)
Dans une grande poêle, faire cuire le bacon, le retirer et dans le gras de bacon (moi omis cette étape)
cuire l'oignon jusqu'à tendre. (moi avec la carotte)
Dans un grand bol, combiner le bacon émietté, le veau, l'oignon, les assaisonnements, 1'oeuf battu, la chapelure et le fromage.
Bien mélanger avec les doigts et façonner en boulettes de 1 po (2,5cm) de diamètre. (moi une mesure de 1 c. à table par boulettes)
Faire dorer les boulettes dans le gras de bacon en ajoutant l'huile au besoin jusqu'à ce que la surface des boulettes soit croustillante. (moi au four 400 )
Retirer le surplus de gras.
Récupérer le fond de cuisson en y ajoutant un peu d'eau et incorporer à votre sauce.
Dans un grand chaudron, déposer les boulettes, ajouter les enveloppes de sauce que vous aurez préparées selon les instructions du fabriquant.
Mijoter 20 minutes jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites (.moi mis dans la sauce au four à 325 environs 45 minutes
Servir avec du riz ou des nouilles. (moi avec patates pilées et du navet et des carottes)

Recette source : Pierret L. Daigneault
Photos : Dune
(entre les parenthèse ce sont mes modifications)

~ L'intérieur des boulettes ~
Boulettes de veau chasseur en sauce Pict3310

~ La cuisson ~
Boulettes de veau chasseur en sauce Pict3210

_________________
Boulettes de veau chasseur en sauce Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de veau chasseur en sauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de veau aux olives et sauce tomate
» Boulettes de veau à l'indienne de Messidor
» boulettes de veau aux p de terre bleus sauce colombo
» SAUTÉ DE VEAU CHASSEUR
» boulettes de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Veau, agneau, gibiers, abats etc..-
Sauter vers: