Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bouchées aux épinards et au fromage féta

Aller en bas 
+2
Berthe123
Lexibule
6 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:15

Irrésistibles délices!! Voilà ma définition de ces succulentes bouchées!! Pas de stress lors pour les confectionner tellement elles sont simples à réaliser et nul doute que vos convives les avaleront en moins de deux tellement elles seront appréciées hihi!!

Fort simple mais combien délicieuse!! Je vous la recommande!!xxx

Note: Faute d'avoir les épinards en boîte, j'ai utilisé des épinards congelés que j'ai fait chauffer au micro-ondes et bien essoré dans du papier absorbant pour retirer le maximum de liquide.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes au total environ
Portions: 6


Ingrédients
1 c. à table d’huile d’olive
1 petit oignon, émincé
1 gousse d’ail, émincée
1 boîte (14 oz liq./398 mL) de feuilles entières d’épinards Del Monte® (moi épinard congelés)
1/2 tasse de fromage féta émietté
1 oeuf, battu légèrement
1/2c. à thé chacun de poivre moulu gros et d’origan séché
1 pqt (235 g) de pâte à croissants réfrigérée

Préparation
1)Chauffer le four à 375 °F. Graisser légèrement une plaque a biscuits ou la tapisser d’une feuille parchemin.

2)Chauffer dans une petite poêle. Faire sauter l’oignon et l’ail de 2 à 3
minutes ou jusqu’à tendreté. ÉGOUTTER les épinards, en exprimant
l’excès d’eau. MÉLANGER les épinards avec le mélange à l’oignon, le
féta, l’œuf et les assaisonnements.

3)Dérouler la pâte sur une surface plate, pincer la pâte ensemble pour
faire un grand rectangle. ÉTENDRE uniformément le mélange d’épinards sur
la pâte.ROULER la pâte sur le long en un rouleau serré, en finissant
avec la couture vers le bas.

4)À l'aide d'un couteau à dents de scie, tailler le rouleau en 16
tranches. Déposer sur une plaque à biscuits. CUIRE pendant 18 minutes ou
jusqu’à couleur brun doré. Servir chaud ou froid.

source: Del Monte

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/02/bouchees-aux-epinards-et-au-fromage.html

Lexibule Bouchées aux épinards et au fromage féta 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:59

Bonjour Lexibule! Very Happy

Je fait cette recette très souvent car c'est la préférée de ma fille et justement, je vais la visiter cette fin de semaine. Je vais donc lui en faire.

Savais-tu qu'on peut congeler ces bouchées, avant de les cuire, pour 3 mois. Je le fais souvent, alors quand on a des invités de dernières minutes, on a qu'à les mettre 30 minutes au frigo pour les dégeler et hop au four.

Berthe123
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 11:06

Bonjour Berthe123 Bouchées aux épinards et au fromage féta 89971 Non je ne le savais pas mais je suis très Heureuse de l'apprendre!! Merci beaucoup à toi d'être passée me faire part de ton appréciation pour cette belle recette et du petit conseil fort apprécié Bouchées aux épinards et au fromage féta 126950

Merci pour ton commentaire et au Plaisir ma ChèreBouchées aux épinards et au fromage féta 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Noumy

Noumy


Messages : 361
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Montréal nord

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:38

j'adore ces petites bouchées qu'on appelle 'spanakopita' mais je suis trop paresseuse pour en faire, je les achète congelées, le Choix du Président. Je vis seule et des fois il y aurait des avantages à avoir une personne pour me faire la cuisine, lolll...

Bouchées aux épinards et au fromage féta 941124
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:20

Bonjour Noumy Bouchées aux épinards et au fromage féta 156195

Hihi!! Je ne savais pas que ça avait un si joli nom!! C'est une alternative que de les acheter congelées quand on n'a pas le temps ou bien moins le goût de nous en faire, ça dépanne bien comme on dit ;)

Faire la cuisine pour plusieurs et faire la cuisine pour une seule personne, je peux comprendre que ce ne soit pas toujours évident et que l'envie soit toujours au rendez-vous... mais parfois juste le fait de mettre une belle musique accompagner d'un petit verre de vin pour ceux et celles qui adorent ça peut mettre dans l'ambiance et oui oui, avoir envie de se faire Plaisir en se cuisinant de délicieuses gourmandises! Bouchées aux épinards et au fromage féta 106705

Merci pour cette charmante visite Noumy et au Plaisir Bouchées aux épinards et au fromage féta 941124 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Noumy

Noumy


Messages : 361
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Montréal nord

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 21:38

merci bien ma belle Lexibule pour ta suggestion: musique et verre de vin... olé, je crois que je vais suivre ton conseil et pourquoi pas, inviter quelqu'un ou quelqu'une pour goûter à ta recette que j'ai prise en note.

Merci encore. C'est vrai que c'est beau le nom hein, c'est Grec.

Bouchées aux épinards et au fromage féta 941124
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:32

Noumy Bouchées aux épinards et au fromage féta 156195

Voilà l'occasion parfaite pour t'inviter effectivement quelqu'un ou quelqu'une Bouchées aux épinards et au fromage féta 823982 à Partager ces délicieuses bouchées!! Gâte toi ma belle, tu mérites certainement ça Bouchées aux épinards et au fromage féta 220723xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:57

Menoum menoum Merci Lexibule Bouchées aux épinards et au fromage féta 220723

Et aussi à Berthe pour le truc congélo Bouchées aux épinards et au fromage féta 997457

Bonne soirée Bouchées aux épinards et au fromage féta 156195
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 07:03

Bon matin Mija Bouchées aux épinards et au fromage féta 600431

C'est moi qui te Remercie pour ta charmante visite!! Bon jeudi ma belle Bouchées aux épinards et au fromage féta 89971xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 20:47

Merci pour cette belle petite recette Lexibule, je l'ai fait en triple pour apporter demain à un repas familial. J'ai rajouté un peu de parseman et aussi du romano râpé.

Bouchées aux épinards et au fromage féta Boucha10

_________________
Bouchées aux épinards et au fromage féta 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Amaluna

Amaluna


Messages : 784
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 05:10

merci ça me donne faim! Bouchées aux épinards et au fromage féta 823982
Revenir en haut Aller en bas
Marilouise




Messages : 793
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bas Saint-Laurent

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:02

Miam miam, je me demande si ce serait aussi bon en faisant notre propre pâte à tarte, ça nous en donnerait un plus gros volume à moindre prix. Y'a ti quelqu'un qui l'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 16:34

Bonjour! Je viens de voir Lexibule, que tu prend de la pâte à croissant pour faire ces délicieuses bouchées. Moi la recette que je fais c'est avec de la pâte phyllo, c'est la recette du site de kraft. La prochaine fois je vais l'essayer avec la pâte à croissant comme toi. J'en mangerais bien une couple de bouchées en attendant mon souper!Bouchées aux épinards et au fromage féta 106705

berthe123
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:59

Lyna Bouchées aux épinards et au fromage féta 600431 Wow!! Elles sont si parfaitement réussies tes petites bouchées!! Merci beaucoup à toi pour ton verdict et ta si MAGNIFIQUE photo Bouchées aux épinards et au fromage féta 991751685 Bonne soirée ma belle Bouchées aux épinards et au fromage féta 1555460687xxx

Marilouise Bouchées aux épinards et au fromage féta 89971 Pour ma part, je ne l'ai pas essayé mais assure toi si tu l'essaies de faire une pâte très feuilletée pour ne pas que tes bouchées soient secs. Mais si tu veux mon humble avis, tu te donnerais bien du mal inutilement, tandis qu'à l'épicerie, elle est déjà faite d'avance Bouchées aux épinards et au fromage féta 126950 Passe une belle soirée!!xxx


Amaluna Very Happy Bien d'accord avec toi!!xxx
Berthe123 Bouchées aux épinards et au fromage féta 156195 Beaucoup plus simple ainsi à mon avis ;) Au Plaisir ma belle et si tu l'essaies et que le temps te permet de venir nous dire ton commentaire, il sera très apprécié!! Bouchées aux épinards et au fromage féta 567524xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:47

Merci Lexibule, tout est parti très rapidement.

Bouchées aux épinards et au fromage féta 217765

Marilouise je ne suis pas certaine que la pâte à tarte est assez feuilletée pour faire cette recette, tu serais peut-être mieux avec de la pâte feuilletée congelée si tu ne veux pas faire avec la pâte à croissant Pillsbury.

Essais avec la pâte Pillsbury Berthe, tu ne le regretteras pas, j'ai fait la veille et j'ai gardé au frigo dans une boite hermétique, le lendemain j'ai juste fait réchauffer quelques instants au four pour servir tiède.

Bouchées aux épinards et au fromage féta 217765

_________________
Bouchées aux épinards et au fromage féta 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:57

Lyna Bouchées aux épinards et au fromage féta 220723xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bouchées aux épinards et au fromage féta Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux épinards et au fromage féta   Bouchées aux épinards et au fromage féta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées aux épinards et au fromage féta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux épinards et à la feta
» Bouchées de fromage et de champignons
» Poitrine de poulet féta tomates et épinards
» Mini-bouchées aux épinards et au bacon
» Petits rouleaux aux épinards et au fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: