Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tombée de carottes

Aller en bas 
AuteurMessage
Dune55

Dune55


Messages : 69048
Date d'inscription : 15/04/2009

Tombée de carottes Empty
MessageSujet: Tombée de carottes   Tombée de carottes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 07:48




Tombée de carottes 25337410

Tombée de carottes



3 carottes de taille moyenne (j'ai pris 5 carottes Nantaise de + ou - 4 pouces)
1 échalote (j'ai pris une échalotte française 1 c. à table en petits cubes)
¼ de poivron jaune ou orange (facultatif) (j'ai fait un moitié-moitié pour 1/3 de tasse)
½ cuillère à thé de bouillon de poulet en poudre ou plus
¼ cuillère à thé de poudre d’oignon (facultatif) (moi oui j'ai mélangé avec la poudre bouillon)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
½ cuillère à soupe d’huile végétale neutre (colza, canola, tournesol, etc.) au besoin
Sel et poivre

Éplucher et couper les carottes en julienne, en petit bâtonnets. (moi petit bâtonnets)
Ciseler l’échalote de manière à obtenir des demi-rondelles.
Trancher le poivron en lamelles et les redécouper sur la longueur en deux ou trois pour avoir des morceaux de légumes de taille similaire. Réserver (moi petites lamelles de 1 pouce ½)

Dans une poêle, verser l’huile d’olive et faire chauffer.
Ajouter les carottes et faire revenir pendant 3 à 4 minutes.
Ajouter le poivron et faire revenir jusqu’à ce que les deux légumes soient tendres.
Ajouter de l’huile végétale au besoin. (j'ai dû en ajouter un peu)
Ajouter le bouillon de poulet, l’échalote et la poudre d’oignon.
Bien mélanger et cuire pendant une minute pour que les goûts se développent et que l’échalote s’attendrisse.
Saler, poivrer et rectifier l’assaisonnement au besoin.

Servir sans attendre avec une viande rouge, de la volaille ou du poisson. (moi un steak)

Pour faire une variation petits pois et carottes
faites cuire dans de l’eau bouillante ½ tasse ou 100 g de petits pois congelés pendant 1 ou 2 minutes.
Les égoutter et réserver.
Déposer du beurre dans une poêle et faire chauffer.
Quand le beurre commence à mousser ajouter les pois et cuire pendant 1 minutes en remuant fréquemment pour bien enrober les petits de beurre.
Verser sur la tombée de carottes et servir.

**Pour couper rapidement des légumes en julienne, utilisez un coupe légume en julienne (qui ressemble à un outil pour éplucher les légumes) ou une mandoline. (moi à la main)
***Vous pouvez préparer les légumes à l’avance, les couvrir d’une pellicule plastique et les réserver au réfrigérateur jusqu’à moment de la cuisson. (c'est ce que j'ai fait)
Source Cuisine

Tombée de carottes Ecole122
Vraiment bon


_________________
Tombée de carottes 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
 
Tombée de carottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: