Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coco

coco


Messages : 260
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : dans le Perche en normandie en France

carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin Empty
MessageSujet: carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin   carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 13:06

pour 4 personnes
500g de carottes, 1 gousse d'ail, 2càs d'huile d'olive, 1càc de graine de cumin (moi je le prend en poudre), 1càc de vinaigre, 1jus d'orange fraiche, 1/2càc de sucre en poudre, selet poivre

Eplucher et couper en rondelles les carottes peler émincer la gousse d'ail, presser l'orange

faire chauffer l'huile dans une cocotte, et faire étuver l'ail 2mm, parsemer de cumin, remuer et verser le vinaigre, porter à ebullition en remuant et ajouter les carottes, saler, poivrer et verser de l'eau à hauteur des carottes, faire cuire 15mm à feux doux. (moi je les laisse plus longtemps car je fais réduire l'eau au maximum

après 15mm ajouter le jus d'orange, le sucre et poursuivez la cuisson10mm sans couvrir jusqu'à réduction
servir tiede ou bien frais avec quelques olives vertes, du persil ou de coriandre fraiche.

moi je sers ça tiède mais froid c'est absolument délicieux et peut se manger comme une salade composée avec d'autre chose (viande froide ou poisson froid)

bon appétit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin Empty
MessageSujet: Re: carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin   carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 06:16

Bonjour Coco,
Je fais aussi une recette très semblable avec des carottes,
suis ce lien:
http://cuisiniere.forumactif.com/les-legumes-f25/carottes-mediterraneennes-t6252.htm#71550
J'essayerai en remplaçant le gingembre par du cumin.
Revenir en haut Aller en bas
 
carottes à l'orientale ou carottes confites à l'orange et au cumin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisses de poulet aux carottes,sauce tomate et cumin
» Carottes confites à la cannelle (sans sel)
» Veau au cumin et à la bière
» Poitrine d'agneau au cumin
» Salade de betteraves au miel et au cumin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: