Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Macaronis marinara gratinés au boeuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:28

Macaronis marinara gratinés au boeuf 156195

Comme je manque un peu de temps ces jours-ci..., j'apprécie drôlement ce genre de
menu à la fois rapido-presto hihi!! Pas la grande gastronomie j'avoue mais il en demeure pas moins que ce fût très apprécié des miens;)

Note: Par choix, j'ai décidé de faire ma sauce marinara au lieu de prendre celle du commerce et je la postulerai dans les jours à venir. Vous pouvez très bien l'acheter déjà faite comme le suggère aussi la recette. Dans la préparation de la viande, j'ai ajouté un oignon haché, du basilic et du persil pour plus de goût!!

Aussi: Prévoir de l'huile d'olive pour la cuisson si votre viande est très maigre:)xxx

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 à 6

Ingrédients
350g de macaronis
450 g de boeuf haché mi-maigre (moi très maigre)
2 courgettes coupées en dés
1 contenant de 600ml de sauce marinara
1 1/2 tasse (375ml) de Mozzaralla râpée (moi beaucoup plus)
* mon ajout: 1 oignon haché, basilic et persil au goût


Préparation
1)Préchauffer le four à 400°F. (205°C).

2)Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis al dente. Égoutter.

3)Dans une autre casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée. Ajouter l'oignon, les courgettes, la sauce, le persil et, si désiré les épices de votre choix. Saler et poivrer. Porter à ébullition.

4)Incorporer les pâtes puis transférer la préparation dans un plat à gratin. Couvrir de fromage.

5)Cuire au four de 15 à 20 minutes.

source: 5 ingrédients 15 minutes par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/09/macaronis-marinara-gratines-au-boeuf.html

Lexibule Macaronis marinara gratinés au boeuf 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Cash

Cash


Messages : 5281
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Sudbury Ontario

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 11:37

Merci je prend ta recette!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 11:44

C'est un Réel Plaisir Cash!! Merci à toi Macaronis marinara gratinés au boeuf 220723xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Mangoleo

Mangoleo


Messages : 7824
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Maskoutaine

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 15:05

Macaronis marinara gratinés au boeuf 95275 Merci beaucoup Lexibulle pour avoir testé pour nous cette recette,

aussi de nous donné ton commentaire.

C'est très apprécié, maintenant, je vais la faire moi aussi.Macaronis marinara gratinés au boeuf 95275
Revenir en haut Aller en bas
Daffou

Daffou


Messages : 23927
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 19:47

J'ai acheté la sauce et les courgettes ...mais oublié le s. haché affraid ...Je la fais bientôt ! Merci! Macaronis marinara gratinés au boeuf 106705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:04

Coucou ma belle Lexibule, ça fait longtemps ma chère.....



J'aime beaucoup ce genre de petites recettes toute simple qui nous simplifie la vie, surtout les soirs de semaine.



Je vais la faire c'est certain mais je vais attendre ta recette de sauce.



Merci ma belleMacaronis marinara gratinés au boeuf 600431
Revenir en haut Aller en bas
Cash

Cash


Messages : 5281
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Sudbury Ontario

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:35

350 grammes = comment de tasse?
Revenir en haut Aller en bas
Cash

Cash


Messages : 5281
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Sudbury Ontario

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 05:27

J'ai fait la recette hier soir C'etait delicieux C'est a refaire Merci Lexibule!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:13

Désolée les filles de vous répondre tardivement... je n'ai pas vu passé vos messages :roll:

Mangoleo :) J'ai bien hâte de connaître ton verdict!! Merci pour ton chaleureux passage Macaronis marinara gratinés au boeuf 220723

Daffou:) Hihi!! N'oublie pas ton boeuf haché lors de ta prochaine visite à l'épicerie ma belle Macaronis marinara gratinés au boeuf 823982 Merci pour tes jolies traces Macaronis marinara gratinés au boeuf 135885

Cash:) La quantité était écrit sur l'emballage de la boîte mais je vois que tu t'en ai bien sortie ma belle!! Je suis tellement contente que tu ais aimé et d'avoir pris le temps de me revenir avec ton verdict!! Merci et au Plaisir Macaronis marinara gratinés au boeuf 89971

Coucou Gucci:) Effectivement ça fait un bail qu'on s'était croiser ma belle!! Avec mes rénovations qui achèvent (Dieu Merci)! c'est en plein le genre de recette qui m'accommode Macaronis marinara gratinés au boeuf 126950 La recette de la sauce ne tardera pas à venir!! Merci pour ton beau commentaire et à très bientôt Macaronis marinara gratinés au boeuf 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Daffou

Daffou


Messages : 23927
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:11

Ouuuppppssss...j'ai oublié venir dire que je l'avais fait ! Menoummm que c'était bon ! Je vais la refaire c'est certain !

Merci pour la recette ! Macaronis marinara gratinés au boeuf 106705

Macaronis marinara gratinés au boeuf Marina10
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:33

Héhé Coucou ma belle Daffou Macaronis marinara gratinés au boeuf 156195

Je suis tellement contente que tu ais aimé et je te dit un Gros Merci d'avoir ajouter ta Magnifique photo!! Elle me donne franchement envie de nous le refaire Macaronis marinara gratinés au boeuf 35014xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Macaronis marinara gratinés au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf   Macaronis marinara gratinés au boeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macaronis marinara gratinés au boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese)
» Macaronis au fromage et tomates gratinés
» Macaronis gratinés au fromage (Mac & Cheese)
» Sauce Marinara
» Sauce marinara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: toutes les pâtes-
Sauter vers: