Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Canard du lac Brome

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42337
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Canard du lac Brome Empty
MessageSujet: Canard du lac Brome   Canard du lac Brome Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:53

Canard du lac Brome

Un canard de Brome frais ou congelé de 2 kg
1 oignon piqué de 1 ou 2 clou de girofle
3 ou 4 carottes moyennes en gros troncons
1 tranche de cœur de céleri
Poivre en grain, laurier, persil

Marinade avant rôtissage
¼ tasse de miel
¼ tasse de sauce soya

Sauce pour le service
2 c. soupe de sucre
2 c. soupe de vinaigre fin
1 boîte de consommé de bœuf
ketchup ou sauce chili

1. Faire dégeler le canard 2 ou 3 jours au réfrigérateur dans son enveloppe de plastique. On peut terminer de le dégeler en le mettant dans un grand bol d’eau froide, et le tournant de temps en temps, et en changeant l’eau par de l »eau froide lorqu’elle est trop glacée.
2. Laver bien le canard, essuyer-le. Enlever la graisse dans la cavité.
3. À l aide d une fourchette percer la peau à plusieurs endroits pour faciliter l’écoulement de la graisse.
4. Dans une grande casserole, recouvrir le canard d’eau froide. Ajouter l’oignon piqué de clou de girofle, les carottes, le cœur de céleri, poivre, laurier, persil.
5. À feu haut, amener à ébullition. Quand l’eau bout, ajouter du sel, et laisser mijoter doucement pendant 45 minutes environ jusqu’à ce qu’il soit prêt. La chair de la cuisse ou de la poitrine cède à la pointe du couteau quand c’est cuit. Bien écumer au d.but de la cuisson pour un bouillon plus clair.
6. Égoutter le canard et l’assècher d’un linge.
7. On peu le rôtir tout de suite, ou le garder au frigo 1 ou 2 jours avant de la rôtir.
8. Rôtissage : réchauffer la marinade (miel et soya) au micro-onde 30 secondes ou à feu doux. Badigeonner le canard de miel et sauce soya.
9. Déposer la canard sur la grille d’une lèche-frite à four préchauffé 400F pendant 30 minutes. Verser de l’eau (1 tasse environ) dans le fond de la léche-frite pour ne pas que la sauce carbonnise, ou bien y mettre une feuille d’aluminium.
10. Faire la sauce pendant que le canard rôti. Dans une petite casserole à fond épais mélanger sucre et vinaigre fin pour faire un caramel. Laisser cuire à feu moyen SANS Y TOUCHER pour éviter la cristallisation. De grosses bulles recouvertes de cristaux blancs se forment, les cristaux fondent, le sucre blondit, ensuite après quelques secondes le mélange prends une belle couleur ambrée.
11. Ajouter alors le consommé, remuer à la cuillère de bois pour faciliter la fonte du caramel. Laisser réduire environ du tiers.
12. Épaissir la sauce avec environ 1 ou 2 c. soupe de Ketchup ou sauce Chili. La sauce est prête.

source: Daniel Pinard

_________________
Canard du lac Brome 24060202172218416818416226
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Invité
Invité




Canard du lac Brome Empty
MessageSujet: Re: Canard du lac Brome   Canard du lac Brome Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 12:27

Merci Lyna, j,ai acheté un canard mais je le fesais cuire comme un poulet dans le fourneau,je vais essayer ta recette

merci! Canard du lac Brome 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42337
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Canard du lac Brome Empty
MessageSujet: Re: Canard du lac Brome   Canard du lac Brome Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 14:41

J'élève mes propres canards maintenant, je fais très rarement cuire un canard entier, je désosse, je fais confire les cuisses et j'expérimente différentes recettes avec les poitrines, avec la carcasse je fais du bouillon que je fais congeler.

Dans la section canard il y a plusieurs recettes!
Canard du lac Brome 217765 Canard du lac Brome 217765

_________________
Canard du lac Brome 24060202172218416818416226
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Canard du lac Brome Empty
MessageSujet: Re: Canard du lac Brome   Canard du lac Brome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard du lac Brome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard à la bière
» Canard croustillant
» Canard grillé
» Canard de Daniel Pinard
» canard au navets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Canards, cailles, lapins, autres volailles-
Sauter vers: