Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Pâte à pizza de Esther B. Me noummmmm!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Pâte à pizza de Esther B. Me noummmmm!!! Lun 18 Avr 2011, 12:22 | |
| Pâte à pizza de Esther B.
Elle est excellente!!! Ici la recette!!!
Portions: 4 ou 5 pizzas de 9 pouces (23 cm)
1 canette complète de 7up (355 ml), réchauffée à t° pièce 2 1/2 c. à soupe huile d'olive 3/4 c. à thé (cc) sucre 1 1/2 c. à thé (cc) sel 4 tasses (480 gr) de farine (j'ai rajouté 1 c. à soupe) 2 c. à thé (cc) levure sèche active
Faire en mode dough. Une fois la pâte prête, façonner en boule sur une surface enfarinée et laisser reposer 10 minutes. Séparer en 4 boules pour faire des pizzas de 9 pouces (23 cm)(vu qu'elle lève beaucoup je dirais 5 boules). Rouler et étendre sur les plaques à pizza puis garnir. Je laisse reposer la pizza garnie, de 45 à 60 minutes avant de cuire, elle gonfle très bien. Cuire 10 à 15 minutes à 400°F (205°C), ou jusqu'à ce que le fromage soit cuit à votre goût. P.S.: J'ai congelé le reste des boules séparément.
Source: Shanira (déclinée par Mammcoking)
http://estherb48.blogspot.com/2008/10/pte-pizza-map.html |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Pâte à pizza de Esther B. Me noummmmm!!! Lun 18 Avr 2011, 13:37 | |
| |
| | | Karmina
| Sujet: Re: Pâte à pizza de Esther B. Me noummmmm!!! Lun 18 Avr 2011, 14:05 | |
| Allo mon namiie!! Hé oui, tu laisse lever avec le stock dessus!! Un p'tit 45 minutes, ça donne une croute grosse de même!!! Tu peux la faire geler, à la sortie de la machine à pain. Tu coupe en portion et emballe ça ben comme il faut dans du papier saran et hop au congélo. Moi, étant donné que nous sommes 4 et que j'ai là-dessus, un ados qui mange pour 3, je la fait au complet ou je fais une bambino pour chacun. Et ils se la garnissent comme ils veulent, ça c'est l'fun. Chacun a "sa" pizza. Mes explications sont bonnes?? Parce que je pense que je ne suis pas très bonne, pour donner des explications aujourd'hui.... :roll: |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Pâte à pizza de Esther B. Me noummmmm!!! Lun 18 Avr 2011, 14:12 | |
| |
| | | Karmina
| Sujet: Re: Pâte à pizza de Esther B. Me noummmmm!!! Lun 18 Avr 2011, 14:24 | |
| Je l'ai pogné!!! Je vais essayer de le garder! Parce que là, je ne suis plus certaine de rien!! Bref...J'ai hâte de les voir tes bébés!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à pizza de Esther B. Me noummmmm!!! | |
| |
| | | | Pâte à pizza de Esther B. Me noummmmm!!! | |
|