Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recette de viande pour pâté ou tourtière

Aller en bas 
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Recette de viande pour pâté ou tourtière Empty
MessageSujet: Recette de viande pour pâté ou tourtière   Recette de viande pour pâté ou tourtière Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 09:26

Recette de viande pour pâté ou tourtière

source probablement publique

pour 2-3 pâtés ou tourtières


Recette de viande pour pâté ou tourtière Pata_a10


Ingrédients:

454 g (1livre) de veau haché
454 g (1 livre) de porc haché
1 oignon, haché finement
sel et poivre au goût
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de clou de girofle
1 pomme de terre bouillie
1 tranche de pain, émiettée, trempée dans suffisamment de lait pour la couvrir.*

Préparation:

Dans une casserole à fond épais, mettre le veau et le porc , l'oignon, le sel, le poivre, les épices et le pain imbibé de lait. Bien mélanger. Amener doucement à ébullition en remuant de temps à autre. Réduire la température à feu doux et cuire durant 45 minutes. Remuer à l'occasion.
Quand la viande est cuite, piler la pomme de terre sans beurre ni lait et ensuite l'ajouter au mélange de viande. Bien remuer pour l'incorporer totalement et obtenir un mélange homogène.

Laisser refroidir. Abaisser votre pâte à tarte préférée, placer la quantité de viande que vous estimez satisfaisante et recouvrir d'une autre abaisse. Bien sceller. Faire une ou des ouvertures sur le dessus. Congeler ou faire cuire.

Cuire 15 minutes à 200°C (400°F), puis 45 minutes à 180°C (environ 350°F) .

* Le principe c'est: un oignon haché, une pomme de terre et une tranche de pain (imbibée de lait) par 900 g (2 livres) de viande. Sel, poivre et épices au goût.

Délicieux!

P.-S. Ma pâte à tarte préférée (sans gras trans) pour ce genre de pâté (mabelle va être contente!):celle de Ricardo

http://www.ricardocuisine.com/recettes/pains-brioches-pates-et-croutes-de-tarte/1177-pate-brisee-a-lhuile-de-tournesol-sans-gras-trans

Ingrédients:

375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
45 ml (3 c. à soupe) d'eau glacée
environ60 ml (1/4 tasse) d'huile de canola ou de tournesol*
1 œuf, battu

* N.B. (moi, je la fais au robot culinaire, en pulsant).

Temps de préparation10 min.
Temps de réfrigération1 h.
Rendement 1 abaisse de 23 cm (9 po)

Préparation:

1 .Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et creuser un puits au centre. Ajouter le reste des ingrédients et défaire avec un couteau; bien mélanger. Façonner une boule et envelopper la pâte d'une pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure avant d'abaisser.

*Notes de Ricardo. « Lorsque je prépare cette pâte pour des tartes salées, j'utilise de l'huile de tournesol.
L'huile de canola, plus neutre, est parfaite pour les tartes sucrées; un peu de sucre et d'extrait de vanille ajoutés à la recette la rendront aussi encore meilleure.»


Dernière édition par beaubarbu le Ven 13 Nov 2009, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de viande pour pâté ou tourtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourtière (pâté à la viande)
» Tourtière ou pâté à la viande
» Sauce pour pâté à la viande&volaille :
» Pâté (tourtière) aux 3 viandes (épices maison)
» Pâté à la viande ( Pâté croche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc.-
Sauter vers: