Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Crème de champignons #2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Crème de champignons #2 Empty
MessageSujet: Crème de champignons #2   Crème de champignons #2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 15:22

Voici une bonne crème qui apportera de la chaleur dans vos soirées d'hiver! Avec l'ajout du riz, elle s'avère beaucoup plus nourrissante et il n'y a pas de doute, les enfants et les plus grands en raffoleront!!

Je me suis procuré cette sublime recette dans la si délicieuse cuisine du beau Ricardo :) xxx

~Note: Pour une texture encore plus onctueuse, j'ai ajouté beaucoup plus de crème que la recette en demande. C'est une question de goût alors allez-y selon vous ;)

~Aussi, j'ai ajouté près de 4 chopines de champignons au lieu de trois pour ne pas gaspiller le surplus que j'avais.  J'ai réservé 1/2 tasse de champignons pour la garniture et finalement omis la muscade parce que je n'aime pas retrouver ce goût dans les potages.


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 à 6

~Ingrédients
675 g (1 1/2 lb) de champignons blancs, tranchés finement (un peu plus)
1 oignon, haché finement
1 branche de céleri, haché
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
60 ml (1/4 tasse) de riz blanc à grains longs
1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue (moi omis question de goût)
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
125 ml (1/2 tasse) de crème fraîche (un peu plus)
Sel et poivre

~Préparation
1)Réserver 125 ml (1/2 tasse) de champignons pour la garniture.

2)Dans une grande casserole, dorer le reste des champignons, l’oignon et le céleri dans le beurre à feu élevé. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, le riz et la muscade. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement.

3)Dans une poêle à feu vif, frire les champignons réservés dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Saler et poivrer. Égoutter sur un papier absorbant.

4)Servir la soupe et déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) bien comble de crème fraîche au centre de chaque bol. Garnir de tranches de champignons frits. Poivrer.
 

~source: Ricardo cuisine.com par ~Lexibule~



http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2014/01/creme-de-champignons-2.html



Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Crème de champignons #2 Empty
MessageSujet: Re: Crème de champignons #2   Crème de champignons #2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:40



Crème de champignons #2 2604570800  Lexibule  pour la recette, je vais sûrement l'essayer



_________________
Crème de champignons #2 Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Crème de champignons #2 Empty
MessageSujet: Re: Crème de champignons #2   Crème de champignons #2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:50

Crème de champignons #2 2604570800  à toi Dune et bonne fin de soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Mangoleo

Mangoleo


Messages : 7824
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Maskoutaine

Crème de champignons #2 Empty
MessageSujet: Re: Crème de champignons #2   Crème de champignons #2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 10:11

Crème de champignons #2 95275  J'adore les soupes crêmes de toutes sortes, mais je vais la faire plus petite car il y a juste moi qui aime ces soupes la, merci beaucoup Lexibule, c'est gentil de partager avec nous. Crème de champignons #2 95275
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Crème de champignons #2 Empty
MessageSujet: Re: Crème de champignons #2   Crème de champignons #2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 10:44

C'est un Réel Plaisir Mangoleo et si le temps te le permet, repasse me faire part ton appréciation!! Crème de champignons #2 2604570800  et bonne journée à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Crème de champignons #2 Empty
MessageSujet: Re: Crème de champignons #2   Crème de champignons #2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de champignons #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème de champignons 2
» Crème de champignons
» La crème de champignons
» Crème de champignons
» Champignons à la crème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Soupes, potages, crèmes, bisques :: Crèmes, bisques-
Sauter vers: