Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gratin Dauchinois

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Gratin Dauchinois Empty
MessageSujet: Gratin Dauchinois   Gratin Dauchinois Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


500 ml (2 tasses) de crème 35 % (moi 15%)
1 boite de lait évaporé
2 gousses d'ail, pelées et coupées en deux
2 litres (8 tasses) de pommes de terre érusset pelées et tranchées finement à la mandoline
(environ 8 à 10 pommes de terre)
Sel et poivre

Beurrer le récipient de la mijoteuse
Dans une casserole, porter à ébullition la crème, le lait et l'ail. Couvrir et laisser infuser 5 minutes. Retirer l'ail.
Tapisser le fond de la mijoteuse de tranches de pommes de terre. Poursuivre avec un peu du mélange de crème
chaude. Saler et poivrer. Poursuivre ainsi, en alternant jusqu'à épuisement des ingrédients.

Couvrir et cuire à basse température 5 hres. Éteindre la mijoteuse. Retirer le couvercle et laisser reposer 30 min.
Le gratin peut se rester à réchaud un maximum 1 hre. Dans ce cas, nous n'aurez pas besoin de laisser refroidir
à découvert.

NP: Finalement je crois que la 35% aurait apporté un plus. De plus, je n'avais pas de pomme de terre Russet
(j'avais les blanches sans goût) J'ai moyennement apprécié cette recette mais peut être avec les vrais ingrédients
cela aurait été meilleur! je donne un 7/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin Dauchinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomates au gratin
» Turbot au gratin
» Brocolis au gratin
» Gratin dauphinois
» Pâtisson au gratin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: