Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saucisse maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Saucisse maison Empty
MessageSujet: Saucisse maison   Saucisse maison Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:22

C'est la première fois que je fait de la saucisse maison et avec le Kitchen Aid et ça ne sera pas la dernière fois!
Un peu de besogne mais très bon!!

Saucisse maison


Ingrédients


1 lb (500 gr) de boeuf haché
1 lb (500 gr) de porc haché
1 c. à thé (cc) sel
1 oeuf
½ tasse (125 ml) lait
2 à 3 oignons hachés fins
sel et poivre au goût
Boyaux (moi d'agneau)


Mélanger tout les ingrédients ensemble et introduire cette préparation dans des boyaux ou façonner en saucisse et rouler dans la farine.

Ma méthode pour la cuire:

Dans un poêlon à fond épais, verser un peu d'huile, la faire chauffer et faire rôtir les saucisses jusqu'à ce qu'elles viennent dorées de chaque bord tout en ajoutant un peu d'eau à chaque fois que ça diminue. Une fois le fond bien rôti, y ajouter de l'oignon en lanières, faire dorer un peu et rajouter de l'eau jusqu'à la moitié de poêlon. Épaissir la sauce avec un peu de fécule de maïs (maïzena) et de l'eau. Saler et poivrer.


Voici 2 autres méthodes de cuisson:

Sautées:

Préalablement, faire mijoter les saucisses avec de l'eau à égalité pour une dizaine de minutes. Vider l'eau et brûnir dans un peu de beurre ou d'huile à feu modéré dix minutes de chaque côté.


Rôties:

Pour faire rôtir, placer dans une lèchefrite au four modéré à 325°F (160°C), 15 minutes de chaque côté.

http://estherb48.blogspot.ca/2012/11/saucisse-maison.html

Bye! Saucisse maison 933339
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
 
Saucisse maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saucisse maison
» Saucisse mexicaine maison
» Raviolis maison à la saucisse et fromage
» saucisse saulynou
» Saucisse sucré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc.-
Sauter vers: