Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Beurre de pomme épicée à la mijoteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Beurre de pomme épicée à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:50

Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 156195

Quand j'ai vu passé cette belle recette chez Isa ,elle m'a drôlement titillée les papilles!! Comme nous sommes dans la saison des pommes et qu'ici on adore ce joli petit fruit, j'ai toute suite su que mes grands gourmands en seraient que comblés!! Tellement savoureux ce beurre de pomme que même sur une simple tranche de pain, un gâteau, de la crème glacée à la vanille ou bien oui oui, en même le pot, il est franchement irrésistible et ce déguste lentement, passionnément... ne serait-ce que pour faire durer le Plaisir hihi!! xxx

Note: Le seule changement apporté est d'avoir diminué la quantité de sucre et
de cassonade de peur que ce soit trop sucré. Je mettrai mes changements dans les parenthèses.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 9 à 10 heures (mijoteuse)
Portions: 5 tasses environ

13 grosses pommes MacIntosh ou autre sorte, épépinées, pelées et coupées grossièrement
310 g de sucre blanc (moi 1 tasse)
165 g de cassonade pâle (moi 3/4 de tasse)
2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque (All spice), facultatif
1/2 c. à thé de sel

Préparation
1)Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et remuer pour que toutes les pommes soient bien recouvertes avec le sucre et les épices.

2)Cuire pendant 1 heure à High. Réduire ensuite à LOW et laisser cuire pendant 8 à 9 heures, en remuant de temps en temps. Durant cette phase, les pommes vont se ramollir et se décomposeront et ils finiront par prendre une couleur caramel brun riche.

3)Éteindre la mijoteuse. Utiliser un mélangeur à main pour avoir une purée (sachez
que le résultat final ne peut pas être totalement lisse) ou au mélangeur avec impulsions (c'est un peu de tracas, mais ça vaut la peine), parce que les pommes auront une consistance lisse et crémeuse comme un beurre. Si désiré, on peut mettre en pot stérilisé et le beurre se conservera ainsi durant 1 an.
source: Allotment 2 Kitchen transcrit par sakya

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/10/beurre-de-pomme-epicee-la-mijoteuse.html

Lexibule Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 600431


Dernière édition par Lexibule le Ven 14 Oct 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Beurre de pomme épicée à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:00

Chère Lexibule tu es la King Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 99125 Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 4969

Je l'ai imprimé c'est sûr Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 67953

Merci Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 89971
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Beurre de pomme épicée à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:14

Bon matin Mija Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 600431

Comme je suis tellement contente que tu aimes ma belle!! Je te préviens...aussitôt la tite cuillère dans le pot, il y a de grandes chances que tu ne saches plus t'arrêter Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 823982

Bon jeudi à toi et à très bientôt Beurre de pomme épicée à la mijoteuse 941124xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Beurre de pomme épicée à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pomme épicée à la mijoteuse   Beurre de pomme épicée à la mijoteuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre de pomme épicée à la mijoteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartare de thon, à la pomme verte et mayonnaise épicée
» Pomme de terre à la mijoteuse
» Beurre de pomme à l'érable
» Beurre de pommes et poires à la mijoteuse
» Pomme de terre grelot au beurre d'ail et fines herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Mijoteuse-
Sauter vers: