Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brioches suédoises

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Brioches suédoises Empty
MessageSujet: Brioches suédoises   Brioches suédoises Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 23:39

BRIOCHES SUÉDOISES DE MELAM
Source : Manuel Black&Decker

1 ¼ tasse de lait
1 œuf battu
2 c. à table de beurre
¼ de tasse de sucre
¾ c. à thé de sel
3 et 2/3 tasses de farine tout usage
1 ¼ c. à thé de levure
Garniture :
2 c. à table de beurre
2 c. à thé de cannelle (je n’ai pas mis)
½ tasse de cassonade
2/3 de tasse de raisins secs (moi, 1 tasse)

Mesurer les ingrédients et les verser dans l’ordre indiqué dans le plat de cuisson.
Choisir le cycle pour la pâte ou pâtes alimentaires (Dough/Pasta).
Enfoncer la touche de démarrage. Il y a un cycle de réchauffage de 25 minutes avant le début du pétrissage.
À la fin du cycle, retirer la pâte de l’appareil. Diviser la pâte en 2.
Abaisser chaque moitié en un rectangle de 35 cm sur 22,5 cm ( 14 po. x 9 po.).
Badigeonner chaque moitié de beurre et saupoudrer de la moitié du mélange de cassonade, de cannelle et de raisins secs.
Rouler en commençant par le côté large. Pincer les extrémités afin de bien les sceller. Étirer le rouleau afin de l’égaliser. Placer le rebord scellé sur une plaque légèrement graissée et former un cercle. Sceller les extrémités ensemble. À l’aide de ciseaux, découper les 2/3 de l’anneau à des intervalles de 2,5 cm (1 po.). Placer chaque section sur son côté. Recouvrir et laisser lever jusqu’à ce que l’anneau ait doublé de volume. (Moi, j’ai fait levé dans le four avec la lumière allumée, sans couvrir.) Faire de même pour l’autre moitié de la pâte. (J’ai mis les rouleaux dans des assiettes à tarte assez grandes.)
Faire cuire à 350 F de 15 à 20 minutes. (Moi, environ 25 minutes parce que je ne sors pas mon pain du four après qu’il ait gonflé, je pars le four et je laisse le pain à l’intérieur.)
On peut glacer la brioche et la décorer de noix et de cerises.
Donne 2 brioches.

Brioches suédoises Img_0132
Revenir en haut Aller en bas
 
Brioches suédoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes Suédoises
» Brioches aux raisins à la MAP
» Brioches du carême
» Brioches au caramel
» Brioches aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Brioches, croissants, danoises, biscottes, scones, cakes salés-
Sauter vers: