Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pain de viande au porc et aux pommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Pain de viande au porc et aux pommes Empty
MessageSujet: Pain de viande au porc et aux pommes   Pain de viande au porc et aux pommes Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 10:29



Pain de viande au porc et aux pommes 47410




675 g (1 1/2 lb) de porc haché maigre

375 ml (1 1/2 tasse) de pommes McIntosh pelées et râpées (environ 3 pommes)

125 ml (1/2 tasse) de chapelure

15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili

5 ml (1 c. à thé) de moutarde sèche

5 ml (1 c. à thé) de sauce Worcestershire

7 tranches de bacon, environ

30 ml (2 c. à soupe) de gelée de pommes, fondue

Compote de pommes maison ou du commerce au goût

Sel et poivre


1 . Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d'aluminium.
2 .Dans un bol, bien mélanger la viande, les pommes, la chapelure, les épices et la sauce Worcestershire. Saler et poivrer généreusement.
3 .Avec le mélange de viande, façonner un pain de 25 x 10 cm (10 x 4 po) sur la plaque. Étaler les tranches de bacon, côte à côte, en diagonales sur le pain de façon à bien recrouvrir la viande. Cuire au four environ 1 heure. Si vous utilisez un thermomètre à viande, il devrait indiquer 82 °C (180 °F). Retirer le pain du four et le badigeonner de gelée de pommes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
4 .Accompagner de compote de pommes et servir avec une purée de pommes de terre et des haricots verts.



Source: Ricardooooooooooo bien sûr!


Pain de viande au porc et aux pommes 183373


Dernière édition par Mabelle le Mar 24 Avr 2012, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Pain de viande au porc et aux pommes Empty
MessageSujet: Ricardo...   Pain de viande au porc et aux pommes Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 06:14

C'est vrai, mabelle, que c'est une excellente recette!

Pain de viande au porc et aux pommes 183373 je l'ai cuisiné 2-3 fois ce pain de viande! hmm!
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Pain de viande au porc et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Pain de viande au porc et aux pommes   Pain de viande au porc et aux pommes Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 08:18

Ce pain de viande est un péché mortel....... Pain de viande au porc et aux pommes 183373
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Pain de viande au porc et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Pain de viande au porc et aux pommes   Pain de viande au porc et aux pommes Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 11:20

Merci de vos commentaires vous deux!


Tu m'as bien fait rire Carmenapril j'aime ton expression de péché mortel ... je crois que je vais te la voler de temps en temps ton expression. Moi la mienne quand je trouve cela écoeurant c'est: ça goûte le ciel! je trouve que la tienne viens rejoindre la mienne mais avec plus de punch!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain de viande au porc et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Pain de viande au porc et aux pommes   Pain de viande au porc et aux pommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de viande au porc et aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: