Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pain de viande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pain de viande Empty
MessageSujet: Pain de viande   Pain de viande Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:25

1 livre de boeuf haché mi-maigre
1 gros oignon haché ou 1 cuil.à table de poudre d'oignon
7 biscuits soda écrasés
1 oeuf
1 cuil. à table de bovril au boeuf
2 cuil. à table de soupe aux tomates
1/3 de tasse de lait
poivre et sel au goût (le bovril est salé)

Bouillon
1 tasse d'eau tiède.
2 cuil. à table de soupe aux tomates
1 cuil. à thé de sauce soya
Préparation: Ajouter le soya et la soupe au tomates à l'eau,faire chauffer avant d'ajouter à la viande
Dans le robôt culinaire émietter les biscuits soda, ajouter tous les ingrédients .Faire marcher le robôt par trois fois en nettoyant le tour du bol entre chaque fois.Déposer dans un moule en pyrex 8X8graissé ou dans un moule à pain
Cuire à four 375F*durant 20 minutes.Arroser avec le bouillon tiède et cuire encore 20 minutes.

Autre bouillon:
chauffer à ébullition
1 tasse d'eau
1 tasse de jus de tomates
1 cuil. à thé de vinaigre
1 cuil. à table de bovril au boeuf ou si possible 1 cuil. à thé de sauce garno au boeuf
2 cuil. à thé de poudre d'oignon
1 feuille de laurier
sel et poivre au goût
Déposer les boulettes 1 à la fois dans le bouillon bouillant.Attendre que le bouillon recommence a bouilir,entre chaque addition.Cuire à feu lent durant 1 heure
Épaissir le jus avec du bisto et farine mélangée délayée avant d'ajouter au mélange
Si trop clair refaire 1 cuil. à table de bisto+1 cuil. à table de farine et eau.

Aux légumes.
Préparer les légumes comme pour le pain de viande farci.Les refroidir un peu avant de les ajouter au pain de viande.Continuer la cuisson comme ci-haut.La quantité de légume varie selon ce qu'on désire Pain de viande Icon_lol


Dernière édition par cuisinière le Jeu 03 Juin 2010, 11:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain de viande Empty
MessageSujet: Re: Pain de viande   Pain de viande Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:42

Quelques fois je fais un pain de viande farci aux légumes.

Hacher au robôt.
1 branche de céleri
1 oignon
1/2 poivron (n'importe quelle couleur)
1 courgette
4 feuilles de chou chinois
2 carottes
6 champignons
Déposer la moitié du mélange de viande dans un moule en pyrex grandeur 8X8 beurré.Étendre un peu plus de la moitié du mélange de légumes sur la viande, ensuite étendre l'autre moitié de la viande.Cuire de la même manière en ajoutant 10 minutes de cuisson,donc 60 minutes.Au milieu de la cuisson, arroser d'1/2 tasse d'eau additionnée de 1 cuil.à thé de bovril au boeuf.Cuire l'autre moitié du temps restant
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Pain de viande Empty
MessageSujet: Question?   Pain de viande Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 05:24

cuisinière,


L'idée d'un pain de viande farci aux légumes me plaît beaucoup. Je ne saisis pas la démarche.
Une fois que tu as mis la moitié de la viande, puis un peu plus de la moitié des légumes, recouvert par l'autre moitié de la viande... que fais-tu du reste de légumes?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Pain de viande Empty
MessageSujet: Re: Pain de viande   Pain de viande Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 05:58

Re-Beaubarbu,
Je soupçonne Cuisinière de les avoir mis en réserve pour Rejj...
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Messages : 5603
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Mont-Laurier, Québec

Pain de viande Empty
MessageSujet: Re: Pain de viande   Pain de viande Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 07:27

J'ai pensé à Rejj aussi Pain de viande 109885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain de viande Empty
MessageSujet: Re: Pain de viande   Pain de viande Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 21:28

beaubarbu a écrit:
cuisinière,


L'idée d'un pain de viande farci aux légumes me plaît beaucoup. Je ne saisis pas la démarche.
Une fois que tu as mis la moitié de la viande, puis un peu plus de la moitié des légumes, recouvert par l'autre moitié de la viande... que fais-tu du reste de légumes?

Merci.
beaubarbu, ça donnait trop de légumes j'en ai mis seulement la moitié et avec l'autre j'en ai fait une salade avec un peu de mayonnaise Hellman's. Pain de viande 109885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain de viande Empty
MessageSujet: Re: Pain de viande   Pain de viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de viande tex-mex
» Pain de viande différent
» Pain de viande Tex Mex
» Pain de viande
» Pain de viande différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: