Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouilles au boeuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lise

Lise


Messages : 717
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 79
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Nouilles au boeuf Empty
MessageSujet: Nouilles au boeuf   Nouilles au boeuf Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 11:31

Pour souper, j'ai fais la recette de Sukie, nouilles au boeuf, on peut en faire l'achat à l'épicerie, mais c'est meilleur fait maison.
Je n'avais pas de boîte de pois et carotte, j'ai mis seulement des pois congelés.

Je mets la recette :

Source : Sukie

Note de Sukie : Pour remplacer le sachet de soupe, j'ai utilisé 2 c. à table de bouillon de boeuf en poudre et 1 c. à table de ketchup.
Vers la fin de la cuisson,  j'ai ajouté un peu de fécule de maïs mélangé avec de l'eau pour épaissir la sauce.

Moi je n'ai pas fais la note de Sukie, la sauce était juste correcte.

|1 lb de boeuf haché 
1 oignon 
sel et poivre 
2 tasses d'eau 
1 enveloppe de soupe Nouilles et boeuf ou encore 2 c. à soupe comble de base de boeuf ** ou Boeuf et légumes  ***
1 c. à soupe de sauce soya 
1 boîte de pois et carottes 
½ paquet de nouilles aux oeufs moyenne ou nouilles papillons larges

Cuire les nouilles selon les instruction de l'emballage. 
Pendant ce temps faire revenir l'oignon haché dans un peu de beurre, ajouter la viande hachée, saler et poivrer et cuire complètement, ajouter les 2 tasses d'eau, la sauce soya et amener à ébullition. 
Verser le contenu de l'enveloppe de soupe et cuire 5 minutes. 
Ajouter les pois et carottes. 
Égoutter les nouilles et y ajouter le mélange de viande. Mêler et servir. 


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Nouilles au boeuf 20170315
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Nouilles au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Nouilles au boeuf   Nouilles au boeuf Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 20:05

Bonjour lise,

Belle petite recette bien intéressante j'aurais juste une question Où peut on trouver la fameuse enveloppe de soupe boeuf et nouilles ,dans quelel épicerie, car je n'ai jamais prêté attention à ça,  Nouilles au boeuf 2454432500,voir aussi la compagnie car j'ai fait une recherche google et je n'ai pas eu de réponse 

merci beaucoup

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Lise

Lise


Messages : 717
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 79
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Nouilles au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Nouilles au boeuf   Nouilles au boeuf Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 09:51

Pour répondre à ta question, moi je fais comme la note de Sukie, ce qui veut dire : 

Pour remplacer le sachet de soupe, j'ai utilisé 2 c. à table de bouillon de boeuf en poudre (moi liquide Bovril) et 1 c. à table de ketchup, que je mélange avec mes 2 tasses d'eau.
Vers la fin de la cuisson,  j'ai ajouté un peu de fécule de maïs mélangé avec de l'eau pour épaissir la sauce.

Moi je n'ai pas épaissi la sauce, elle était juste correct pour moi.

Espérant que ce soit clair pour toi, si tu as d'autres questions ne te gêne pas, tu m'en donneras des nouvelles lorsque tu l'auras essayé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Nouilles au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Nouilles au boeuf   Nouilles au boeuf Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 10:37

Lise a écrit:
Pour répondre à ta question, moi je fais comme la note de Sukie, ce qui veut dire : 

Pour remplacer le sachet de soupe, j'ai utilisé 2 c. à table de bouillon de boeuf en poudre (moi liquide Bovril) et 1 c. à table de ketchup, que je mélange avec mes 2 tasses d'eau.
Vers la fin de la cuisson,  j'ai ajouté un peu de fécule de maïs mélangé avec de l'eau pour épaissir la sauce.

Moi je n'ai pas épaissi la sauce, elle était juste correct pour moi.

Espérant que ce soit clair pour toi, si tu as d'autres questions ne te gêne pas, tu m'en donneras des nouvelles lorsque tu l'auras essayé, merci.
Merci beaucoup Lise c'est très clairton explication ! Je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouilles au boeuf Empty
MessageSujet: Re: Nouilles au boeuf   Nouilles au boeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouilles au boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouilles au boeuf de Ricardo :
» Nouilles au boeuf
» Nouilles au boeuf de Sukie :
» Bol de nouilles au boeuf et aux légumes
» Soupe au boeuf&nouilles :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: