2 bottes d'asperges (600 g) parées 3 c. à table (45 ml) d'huile d'olive sel et poivre
3 c. à table (45 ml) câpres rincées, égouttées et asséchées 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive 3 c. à table (45 ml) de persil plat haché grossièrement __________
Préchauffer le four à 425°F. Sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin, répartir les asperges. Badigeonner d'huile, saler et poivrer. Cuire au four pendant 7 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les asperges soient encore croquantes sous la dent. Réserver. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif et cuire les câpres pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Au moment de servir les asperges, garnir des câpres frites et de persil haché. source Clodine/Cuisine
j'ai ajusté mes quantités pour deux (14 asperges) J'ai mis une petite quantité d'huile ... soit le strict nécessaire pour la cuisson des asperges et des câpres Je n'ai pas mis de persil Vraiment très bon ... je vais surement essayer ces câpres dans une salade