Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux pommes d'Angélina | |
|
+7Leproff Yves Maygclo beaubarbu Messidor Lili-Rose Francine Angélina 11 participants | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 31 Oct 2009, 15:19 | |
| Bonjour, Voici une recette de gâteau aux pommes que faisait ma grand-mère. J'ai hérité de son livre de recettes. Cette recette est de Jehane Patenaude Édition 1949, celle qui deviendra Jehane Benoît. Gâteau aux pommes. 3 c. à soupe de beurre ( moi marguerine ) 1 tasse de sucre ( moi une demie tasse ) 2 gros oeufs 1 tasse de farine blanche ( moi moitié blanche- moitié blé ) 1/2 c. à thé de cannelle moulue 1/2 c. à thé de muscade 1/2 c. à thé de sel ( moi non ) 1 c. à thé de soda zeste de un petit citron jus de 1 citron. 4 tasses de pommes coupées en dés avec la pelure. Mettre en crème le beurre, sucre, oeufs Tamiser ensemble farine, cannelle, muscade, sel, soda Assembler, mettre le zeste et jus de citron Mettre les morceaux de pommes, on garde la pelure. Graisser un moule de 9 pouces rond et haut de 2 pouces Cuire à 350 F. 45 à 55 minutes. Très bon. Angélina.
Dernière édition par Angélina le Dim 10 Jan 2010, 13:36, édité 1 fois |
| | | Francine
Messages : 5603 Date d'inscription : 07/05/2009 Localisation : Mont-Laurier, Québec
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 31 Oct 2009, 15:26 | |
| Je prend ta recette. Je suis contente que tu prennes du mieux Angélina |
| | | Angélina
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 31 Oct 2009, 15:47 | |
| Merci Joséphine, C'est une vieille recette que faisait ma grand-mère, mais elle ne se démode pas. Très facile à faire et économique, en plus très bonne. Angélina. |
| | | Lili-Rose
Messages : 688 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Rigaud
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 31 Oct 2009, 15:49 | |
| Je trouve que ce sont les meilleures recettes, elles reviennent à la mode Merci Angélina |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 31 Oct 2009, 16:16 | |
| Merci Angélina pour cette belle recette. Je vais sûrement l'essayer. Les vieilles recettes, avec des gras santé et moins de sucre, sont souvent les meilleures. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Belle recette! Mer 04 Nov 2009, 06:19 | |
| Oui les vieilles recettes! Ce sont souvent d'excellents souvenirs et de belles surprises sur nos tables.
Comme Messidor, je vais sûrement l'essayer. Merci Angélina! Je l'ai copiée, cette recette! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Mer 04 Nov 2009, 08:37 | |
| |
| | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Mer 04 Nov 2009, 08:45 | |
| wow je viens de l'imprimée cette belle recette là merci !!!! |
| | | Leproff Yves
Messages : 39 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Jeu 01 Avr 2010, 05:08 | |
| Angélina, Tu le sais, je ne suis pas habitué à ce site mais je fini par trouver. Je l'ai copié cette recette de gâteau aux pommes et je l'ai faite aussi. Miam! J'aime les gâteaux et les desserts en général. Celui-ci est très simple à faire et le résultat est exactement comme ta photo le montre au début de ta recette. Je vais regarder les autres recettes ... si elles sont aussi bonnes que le gâteau, ça promet. Yves |
| | | Angélina
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Jeu 01 Avr 2010, 09:03 | |
| Bonjour Yves, Je suis bien contente qui tu ais aimé mon gâteau, c'est vrai qu'il est bon et simple à faire. Puis si tu cherches dans ma liste, il y en a bien d'autres que tu pourrais faire pour ta belle Tigresse. Si tu vas voir dans la section des desserts ce n'est pas le choix qui te manqueras. Prends le temps d'y aller une journée qui grisatre. Regarde ce que ta vieille amie a fair hier, une première pour moi. http://cuisiniere.forumactif.com/dans-la-cuisine-f3/notre-cuisine-au-quotidien-mercredi-31-mars-t11762.htm Entéca....j'étais pas mal fière de moi. Il ne te reste que quelques jours au pays de l'oncle SAM. Bonne journée puis reviens me voir. Angélina. |
| | | Leproff Yves
Messages : 39 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu
| Sujet: Le Pain Sam 03 Avr 2010, 01:26 | |
| Je viens d'aller voir ta réussite soit la fabrication d'un pain blanc. Effectivement, s'il est aussi bon que la photo il doit être super bon. Félicitations, tu viens de réussir à fabriquer du pain, ce que je ne fais pas. Yves |
| | | Angélina
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 03 Avr 2010, 02:03 | |
| Yves, Je viens de t'écrire un MP. Puis je viens aussi d'aller sur Facebook pour écrire un message, puis c'est impossible d'avoir la page. Je vois bien que Kina a laisse seulement 5 page, il y a 330 messges. Je demande la dernière page pour pouvoir écrire un message, Non, on me remet toujours sur le premier message. Il y a un problème sur Facebook, car ça pas d'allure. Entéca viage.....j'aimais mieux le temps de MSN. Angélina |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 03 Avr 2010, 09:37 | |
| Angélina M S N marche encore.Quand j'ai quelques minutes je l'ouvre et je parle a plein de monde.Facebook pour moi, j'y vais de moins en moins souvent. Quand je reçoit un message d'un membre d'ici qui me demande de devenir adepte de ci et ça. Non je flush le message. Pourquoi aller se parler là devant la planète entière quand on peut le faire ici juste entre membres Dommage que plusieurs de nos membres ne viennent plus ici , mais vont jaser sur Facebook |
| | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 03 Avr 2010, 10:36 | |
| MSN est beaucoup mieut que facebook a mon avis sa depent des gouts biensur. |
| | | Leproff Yves
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 29 Mai 2010, 13:23 | |
| Angélina,
Je t'écris même si je sais que tu ne peux lire les messages et en espérant que tu envoies ton vieux Serge pour voir si tu en as. Je viens de faire la recette de gâteau aux pommes "Angélina" car nous recevons demain. Tu vois, je pense à toi - encore.
Yves |
| | | Cerisette
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Lun 13 Sep 2010, 13:18 | |
| Merci pour cette belle recette. Je l'ai faite hier et tout le monde a adoré! |
| | | Leproff Yves
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Mer 29 Sep 2010, 05:31 | |
| Je viens encore de faire cette recette de gâteau aux pommes, super facile comme avant et j'y ajoute un petit peu de sirop d'érable, c'est très bon. Je sais, Angélina n'est plus mais ses recettes demeurent et c'est ce qui la fait revivre un peu. Je ne veux pas être nostalgique mais juste dire que je suis bien heureux de constater que les recettes lui survivent. Puis, quand je lui vois la figure j'ai un petit sourire car elle revit au travers de tous les messages qu'elle a laissés. Bonne journée à tous! |
| | | Cosak
Messages : 1475 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 74 Localisation : Tremblant à plein temps maintenant!
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 21 Avr 2012, 11:01 | |
| J'ai fait ce gâteau hier, un pur délice et facile à réaliser. Merci pour la recette Angelina |
| | | Lyna Admin
Messages : 42583 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina Sam 21 Avr 2012, 12:09 | |
| Merci Cosak de ton appréciation sur la recette d'Angélina, elle serait bien contente de lire ton petit mot, malheureusement Angélina est décédée depuis plus d'un an, elle m'a demandé de garder ses recettes dans son dernier message, donc tout est resté là, ses recettes et ses photos. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes d'Angélina | |
| |
| | | | Gâteau aux pommes d'Angélina | |
|