Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petites boulettes au crabe (ou croquettes...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Empty
MessageSujet: Petites boulettes au crabe (ou croquettes...)   Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 07:49

Des petites boulettes de crabe... servies en délicieuses entrées ou comme amuse-gueule. C'est d'une amie que je tiens cette recette très saine et que j'apprécie beaucoup. Il est aussi possible d'utiliser cette recette pour façonner de belles croquettes et d'en faire un plat principal. À vous de voir...

Petites boulettes au crabe

source inconnue

Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Petite10


24 petites boulettes

Ingrédients:

2 boîtes de conserve de crabe 170 g (6 onces chacune) ou 340 g (12 onces) de goberge à saveur de crabe, en flocons sous vide *
3 oeufs
un peu de lait (facultatif)
15 ml (1 c. à soupe) de beurre
1 gros oignon, haché finement
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
340 g (1 1/2 tasse) de biscuits soda, émiettés en fine chapelure
sel, poivre du moulin
un peu de tabasco
15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire

* Personnellement, j'ai utilisé de la goberge à saveur de crabe et de la chair de crevettes cuites.

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans le beurre. Mélanger la chair de crabe ou les flocons de goberge avec 1 tasse de la chapelure de biscuits soda. Saler,t poivrer et ajouter le tabasco et la sauce Worcestershire. Ajouter deux oeufs battus et un peu de lait si nécessaire afin d'obtenir une belle texture, celle-ci doit rester assez ferme. Faites les boulettes en utilisant environ 5 ml (1 c. à thé) du mélange. Battre le 3e oeuf et y passer les boulettes pour ensuite les passer dans le restant de chapelure.
Placer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Faire cuire au four pour une quinzaine de minutes et faire attention pour ne pas qu'elles brûlent.

Déposer les mini-boulettes sur une belle assiette de service. Garnir de persil haché.
Accompagner de sauces maison ou du commerce de genres tartare ou sauce épicée de type«cocktail pour fruits de mer».


Délicieux!


P.-S. En réponse à une question, Dune55 m'a conseillé de préparer un tzatziki pour accompagner les petites boulettes. Comme personne ne doute de son bon goût et de son expérience:

Tzatziki (Sauce au yogourt et au concombre)

250 ml (1 tasse) de concombre anglais, pelé et coupé en dés
1 gousse d’ail, hachée finement
30 ml (2 c. à soupe) de menthe fraîche, hachée
250 ml (1 tasse) de yogourt nature épais
Sel et poivre

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Servir avec les keftedes d’agneau aux épices, en trempette avec du pain pita ou comme sauce avec un poisson grillé.

http://www.ricardocuisine.com/recettes/trempettes-et-tartinades-salees/273-tzatziki-sauce-au-yogourt-et-au-concombre


Dernière édition par beaubarbu le Sam 14 Nov 2009, 06:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craterelle

Craterelle


Messages : 12832
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Québec

Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Empty
MessageSujet: Re: Petites boulettes au crabe (ou croquettes...)   Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 14:29

Beaubarbu, là tu tombes dans mes goûts. Ce doit être super bon et ça doit se congeler aussi, penses tu ?
J'imprime et merci de ta recette. Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Empty
MessageSujet: craterelle   Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:47

craterelle,

Merci pour l'intérêt porté à cette recette.

Oui, je congélerais sans problème...

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Empty
MessageSujet: Re: Petites boulettes au crabe (ou croquettes...)   Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 07:07

Bonjour Beaubarbu,
Belle assiette, intéressante recette facile à préparer.
Je vais sûrement l'essayer.
Une question, est-ce que l'enrobage demeure croquant?
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Empty
MessageSujet: enrobage   Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 14:59

Messidor, tu excuseras le délai pour la réponse. Je n'étais pas revenu à ce message.

Oui, l'enrobage est demeuré croustillant ou croquant, je crois que c'est dû à la chapelure de biscuits soda et à l'absence de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Empty
MessageSujet: Re: Petites boulettes au crabe (ou croquettes...)   Petites boulettes au crabe (ou croquettes...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites boulettes au crabe (ou croquettes...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de crabe
» Mini boulettes au crabe
» Mini boulettes au crabe pour buffet
» Avocats au crabe
» Petites boulettes d'aubergine à l'italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Fruits de mer, coquillages etc.-
Sauter vers: