Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Muffins à la citrouille et à la mélasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Muffins à la citrouille et à la mélasse Empty
MessageSujet: Muffins à la citrouille et à la mélasse   Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 22:02

Bonsoir les cuistots Muffins à la citrouille et à la mélasse 728724

Le goût de ces muffins vous rappelleront peut-être des souvenir d'enfance, mais ils ne sont pas interdits aux adultes!! Avec ou sans glaçage, ces petits gâteaux à drôle de mine réjouiront les papilles de toute la famille:)

Je me suis procurer cette recette juste ici:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/barres-carres-et-muffins/1427-muffins-a-la-citrouille-et-a-la-melasse

Note: Comme ils sont extrêmement délicieux j'ai fait la recette en double. Pour la deuxième recette, j'ai changé le sucre pour du splenda et ajouter un mélange de noix et de fruits séchés.

Comme j'ai utilisé de la purée de citrouille du commerce, j'ai retiré de mes ingrédients secs la cannelle, la muscade et le gingembre étant donner que cette préparation est déjà assaisonnée.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes (moi 25 minutes)
Portions: 12

Ingrédients
375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
125 ml (1/2 tasse) de flocons d'avoine
125 ml (1/2 tasse) de son de blé
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle moulue
1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue
1 ml (1/4 c. à thé) de gingembre moulu
180 ml (3/4 tasse) de purée de citrouille maison ou du commerce
180 ml (3/4 tasse) de lait
125 ml (1/2 tasse) de sucre
60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé fondu
2 oeufs
45 ml (3 c. à soupe) de mélasse

Préparation
1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de cassolettes en papier ou en silicone.
2)Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.
3)Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste pour humecter la farine.
4)Répartir la pâte dans les moules. Cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
source: Ricardo cuisine.com modifier légèrement par Lexibule

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/10/muffins-la-citrouille-et-la-melasse.html Muffins à la citrouille et à la mélasse 941124

Lexibule Muffins à la citrouille et à la mélasse 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Muffins à la citrouille et à la mélasse Empty
MessageSujet: Beau partage!   Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 09:36

Je salive en pensant à ce mélange de saveurs!

Merci Lexibule. J'ai copié la recette et l'essaierai, c'est certain! Muffins à la citrouille et à la mélasse 941124
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Muffins à la citrouille et à la mélasse Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la citrouille et à la mélasse   Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 12:21

Bonjour Beaubarbu Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_biggrin Je suis contente que ça te plaise car en effet ils sont très savoureux Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_wink Si tu les essais et que le temps te permet de repasser, j'aimerais beaucoup connaître ton verdict!!

Merci pour ta jolie visite et bonne journée à toi Cher ami Muffins à la citrouille et à la mélasse 941124

Lexibule Muffins à la citrouille et à la mélasse 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Muffins à la citrouille et à la mélasse Empty
MessageSujet: Délicieux...   Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:01

Tout simplement délicieux! Les épices et la mélasse leur donnent un arôme spécial! Ces muffins sont moelleux à souhaits!

Voici ma version personnelle:

Muffins à la citrouille et à la mélasse Muffin11


Grand merci Lexibule! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Muffins à la citrouille et à la mélasse Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la citrouille et à la mélasse   Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 07:29

Wow de Wow mon Cher amiMuffins à la citrouille et à la mélasse 59740 Tu es dont Gentil de prendre de belles photos et de revenir nous les Partager en même temps que ton verdict!!! J'apprécie vraiment beaucoup et tellement contente que tu ais aimé Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_wink

Un Grand Merci à toi , ça fait Réellement Plaisir!!

Bonne journée Beaubarbu Muffins à la citrouille et à la mélasse 941124

Lexibule Muffins à la citrouille et à la mélasse 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Muffins à la citrouille et à la mélasse Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la citrouille et à la mélasse   Muffins à la citrouille et à la mélasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins à la citrouille et à la mélasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins aux pommes et à la mélasse
» Muffins pommes et mélasse
» Muffins à la citrouille et au chocolat de Coup de pouce
» Muffins aux bananes, chocolat et mélasse
» Muffins à la citrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux-
Sauter vers: