Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Arancini en bouchées | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42579 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Arancini en bouchées Mer 24 Sep 2014, 15:13 | |
| Mini arancini
1 tasse de riz arborio 1/3 tasse d'oignon finement haché 2 gousses d'ail finement haché 1 cuil. à soupe de beurre 1 cuil. à soupe d'huile 1/3 tasse de vin blanc sec 3 tasses à 3 1/2 tasses de bouillon de poulet ou bouillon de légumes 1 cuil. à soupe de persil 2/3 tasse de parmesan 1 oeuf battu
2 oeufs battus 1 tasse de farine 2 tasses de chapelure italienne 35 petits cubes de fromage Fontina ou autres (cheddar, mozzarella)
Huile pour friture Sauce marinara pour le service
Faire tomber l'oignon et l'ail dans le beurre et l'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ajouter le riz, bien enrober en brassant durant 1 minute. Ajouter le vin, remuer doucement à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit absorbé, ajouter une louche de bouillon chaud, remuer jusqu'à absorption, ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit mais encore un peu al dente, saler et poivrer, ajouter le fromage et le persil, bien mélanger.
Verser dans un bol, laisser tiédir, ajouter un oeuf battu, bien mélanger. Couvrir et laisser refroidir quelques heures.
Lorsque le riz est refroidi, former 35 petites balles d'environ 1 cuil. à soupe chacune, insérer un cube de fromage au centre, bien refermer.
Passer les balles dans la farine, puis dans les oeufs battus, puis dans la chapelure. Cuire en pleine friture environ 3 minutes quelques-unes à la fois, bien égoutter sur du papier absorbant. Servir tiède avec une sauce tomate. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Arancini en bouchées Dim 26 Oct 2014, 15:32 | |
| ahhhhhhh mmmmmmmmmm ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mon meilleur repas friture à vie ! Les tiennes sont tellement belles !! Quand je les faisais j'ajoutais des petits pois au centre, mais elles étaient plus grosses je dois dire , pour faire un repas et non des boulettes apéritives ! Chaque famille avait sa recette d'arancine Merci Lyna je ferai la tienne pour l'essayer en apéritif |
| | | Lyna Admin
Messages : 42579 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Thérèse
Messages : 24268 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Arancini en bouchées Dim 26 Oct 2014, 18:24 | |
| Lyna merci pour cette recette moi aussi je vais essayer..... comme entrées et amuse-gueules |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Arancini en bouchées Dim 26 Oct 2014, 18:27 | |
| Quand je les faisais elles étaient de la grosseur d'une balle de tennis et je servais aussi avec une sauce tomate ..L'intérieur au centre une boulette de viande avec fromage et petits pois verts.. ahh quel bon repas exotique , c'est une amie Italienne qui m'avait montré à en faire avec sa recette , tu me rappelles de biens bons souvenirs pour les papilles Bonne soirée Lyna ! |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Arancini en bouchées Sam 03 Déc 2016, 09:22 | |
| merci pour cette recette je vais les faie moi aussi pour les fetes |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Arancini en bouchées Dim 04 Déc 2016, 18:28 | |
| Lyna, j'ai fais ces arancinis aujourd'hui WOW et RE WOW |
| | | Lyna Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arancini en bouchées | |
| |
| | | | Arancini en bouchées | |
|