Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Pâte à pizza

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizalaure

Elizalaure


Messages : 676
Date d'inscription : 26/08/2009

Pâte à pizza Empty
MessageSujet: Pâte à pizza   Pâte à pizza Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 08:56

Pâte à pizza pour 8:


41/2 tasses de farine tout usage
8 c. à thé de sucre
2 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure instantannée
2 tasse d'eau tiède

Préparation:
Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle, en utilisant le crochet à pétrir, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter l’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte environ 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.


Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide au moins 1 heure (idéalement 2 heures) ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.


Note: J'ai fait comme il a expliqué à son émission, le matin  j'ai huilé une grande casserole, déposé la pâte et couvert. Le soir la pâte avait quadruplée! Elle gonfle beaucoup...
Bien aérée, moelleuse à souhait avec la croûte craquante


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai badigeonnné avec la sauce BBQ que j'avais fait pour mon pull pork et j'ai garni d'un reste de pull pork, de champignons grillés, de poivrons et de fromage. Pas mal bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à pizza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à pizza
» Pâte à pizza :
» Pâte à pizza à la map
» Ma pâte à pizza
» Pâte à pizza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: