Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème   Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:28

Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème 2478065330

Quoi de plus Romantique que d'offrir à l'être aimé(e) un délicieux et décadent dessert fait spécialement pour elle ou lui?!? Oui oui, nos petits ou grands trésors d'enfants sont également compris hihi!! Une bien délicieuse façon de dire "Je t'Aime" en offrant cette petite douceur très gourmande et bien chocolatée à ceux et celles qui
détiennent une si Grande place dans notre coeur!! Joyeuse Saint-Valentin à chacun et chacune de vous mes chers(e) amis(e)!!xxx

Je me suis procuré cette fichu de belle recette juste ici .

Note: Pour rendre ces divins gâteaux encore plus gourmands, j'ai décidé d'y faire un glaçage au fromage à la crème ainsi que d'y ajouter au centre de chacune un petit carré de chocolat caramilk!! Inutile de vous dire combien ils sont décadents pour ne pas dire carrément cochons!! Après tout, nous sommes la St-Valentin;)xxx

Aussi: Vous pouvez remplacer le babeurre en ajoutant 1 c. à thé de jus de citron à 1/2 tasse (125ml) de lait.

Préparation: 10 minutes
Cuissons: 20 minutes
Portions: 12 petits muffins ou 6 gros

Ingrédients muffins
1 tasse (250 ml)de farine
1 tasse (250ml) de cacao
1 tasse (250ml) de sucre (moi remplacé par du splenda)
1 c. à thé (5ml)de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2,5ml)de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2,5ml)de sel
2 oeufs
1/2 tasse (125ml)de crème sure ou babeurre* (moi babeurre)
1/2 tasse (125ml)d’eau bouillante
1/3 tasse (80ml) de beurre fondu ou d’huile de canola (moi huile canola)
1 c. à thé(5ml) d’extrait de vanille
3 oz de chocolat mi-sucré haché grossièrement (facultatif)(moi carrés de chocolat caramilk)

Ingrédients glaçage au fromage à la crème (mon ajout)
4 oz (120g) de fromage à la crème, ramolli
1/4 tasse (60g) de beurre, ramolli
2 tasses (200g) de sucre à glacé, tamisé

Préparation muffins
1)Préchauffer le four à 350 °F. (180 °C).

2)Beurrer et fariner les moules à muffins ou plus simplement insérer les caissettes à muffins dans les moules.

3)Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sucre, la poudre à pâte, la bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les oeufs, la crème sure, l’eau chaude, le beurre, la vanille et si désiré, le chocolat haché. Mélanger au batteur électrique 1 minute à basse vitesse.

4)À l’aide d’une cuillère à crème glacée, répartir la pâte dans les caissettes à muffins. Cuire de 20 à 25 minutes, au centre du four, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré dans le gâteau en ressorte propre. Refroidir sur une grille et glacer au goût.

source: Josée DiStasio par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/02/cupcakes-au-chocolat-et-au-glacage-au.html

Lexibule Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème   Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:46



Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème 2604570800 Lexibule
pour la recette et je te souhaite une
Bonne St-Valentin


_________________
Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème   Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:50

Merci à toi ma belle Dune!! Je te souhaite également une très belle journée remplie de gros câlins Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème 135885xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème   Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:34

Superbe petite recette pour l'occasion, merci Lexibule, bonne saint Valentin Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème 135885 xxx
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème   Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:37

Merci à toi Boulis pour ta si charmante visite!!

Joyeuse Saint-Valentin à toi également ma belle amie Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème 1555460687xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème   Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises
» Cupcakes au chocolat, glaçage au chocolat kinder
» glaçage au fromage & chocolat :
» Gâteau aux carottes et glaçage au fromage à la crème
» Glaçage au fromage à la crème :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: