Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 terrine de carottes et noix de st jacques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cuisinette.

Cuisinette.


Messages : 8078
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 72
Localisation : Decize.Nièvre.58.

terrine de carottes et noix de st jacques Empty
MessageSujet: terrine de carottes et noix de st jacques   terrine de carottes et noix de st jacques Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 05:31

terrine de carottes et noix de st jacques 600431 ** terrine de carottes et noix de St Jacques ** terrine de carottes et noix de st jacques 600431

terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_002terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_001

Ingrédients:

460 gr de carottes.
160 gr de noix de St Jacques.
50 gr de gruyère râpé.
2 gros œufs.
5 cl de crème liquide.
1/2 c à café de poudre de noix de muscade.
2 c à soupe de ciboulette ciselée.
sel fin,poivre.
1 moule à cake de 20 cm.
2cm de large de papier sulfurisé.
.(pour démouler + facilement la terrine).
1 peu d'huile d'olive.

terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_003terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_004

Préparation:

dans un plat + grand que le moule à cake y verser de l'eau de 1/3.

huiler le moule et le papier sulfurisé.

couper en petits les noix de St Jacques.

terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_005terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_006terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_007

éplucher les carottes et couper en rondelles.
mettre dans une casserole d'eau salée les carottes.
cuisson 20 minutes.
ensuite une fois cuite,passer dans la passoire.
laisser refroidir et égoutter les carottes.
passer au presse purée.

terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_008terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_009terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_010terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_011terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_012terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_013terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_014terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_015

PRÉCHAUFFER LE FOUR A CHALEUR TOURNANTE A 200°C

dans un grand saladier ajouter et mélanger avec une spatule:

la purée de carottes ,les œufs,crème fraiche,saler,poivrer.
le gruyère râpé,ciboulette,noix de muscade,les dés de noix de St Jacques.

terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_015terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_016terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_017terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_018terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_019terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_020terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_021terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_022terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_023terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_024terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_025terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_026

versez le mélange dans le moule à cake huilé.
mettre le cake dans l'autre plat.
diminuer la température à 180°C = 20 mn.et à 160°C = 25 mn.
cuisez en tout au bain marie 45 minutes.

terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_027terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_028

sortir du four cuit le cake.
laisser refroidir.
mettre au frigo au frais toute une nuit.
le lendemain démouler la terrine.
couper des tranches et servir avec une mayonnaise.

terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_029terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_030terrine de carottes et noix de st jacques Terrine_de_carottes_aux_noix_de_st_jacques_031

** BON APPÉTIT A VOUS TOUS **

terrine de carottes et noix de st jacques X_3bb114
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

terrine de carottes et noix de st jacques Empty
MessageSujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques   terrine de carottes et noix de st jacques Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 07:37


Bonjour Cuisinette terrine de carottes et noix de st jacques 600431

Humm que ceci a l'air délicieux terrine de carottes et noix de st jacques 217765

Aussi je veux te dire '' Bravo'' et '' Merci ''

Car tu prend la peine de prendre toutes ces photos pour nous démontrer la marche à suivre...
Très gentil de ta part cet intérêt :nouvelle11:
Tout est toujours bien soigné...j'avais toujours remarquée......
Revenir en haut Aller en bas
Cuisinette.

Cuisinette.


Messages : 8078
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 72
Localisation : Decize.Nièvre.58.

terrine de carottes et noix de st jacques Empty
MessageSujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques   terrine de carottes et noix de st jacques Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 08:04

terrine de carottes et noix de st jacques X_3c1410

terrine de carottes et noix de st jacques 600431 tu sais je préfère faire mes recettes en photos,je trouve c& plus pratique de les faire en photos.
et aussi les mots très simple a suivre.je fais pour des recettes + de 50 à 60 voir + les photos.et je prends les meilleurs en photos.
j'adore la cuisine simple.merci sa fait chaud au cœur tes compliments. au plaisir: terrine de carottes et noix de st jacques 1555460687

Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

terrine de carottes et noix de st jacques Empty
MessageSujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques   terrine de carottes et noix de st jacques Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 08:51

Je vais essayer cette recette,je viens de l'imprimer,merci pour toutes les explications,tu es d'une patience d'ange,,terrine de carottes et noix de st jacques 217765
Revenir en haut Aller en bas
Cuisinette.

Cuisinette.


Messages : 8078
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 72
Localisation : Decize.Nièvre.58.

terrine de carottes et noix de st jacques Empty
MessageSujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques   terrine de carottes et noix de st jacques Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 09:06

terrine de carottes et noix de st jacques 600431 Carmenaprilmerci.
tu peu cuire les carottes en cuisson vapeur = moins d'eau.à bientôt.

terrine de carottes et noix de st jacques X_3c1311
Revenir en haut Aller en bas
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

terrine de carottes et noix de st jacques Empty
MessageSujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques   terrine de carottes et noix de st jacques Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 16:28

Ça a l'air délicieux, faut que j'essaie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrine de carottes et noix de st jacques Empty
MessageSujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques   terrine de carottes et noix de st jacques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrine de carottes et noix de st jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrine de carottes et noix de Saint-Jacques + photos.
» Terrine de poulet,noix,et olives noires à la bière
» Terrine au tofu fumé, champignons de Paris et noix
» Sushis, aux pétoncles ...noix de Saint-Jacques...
» Gratin de quenelles de brochet.noix st Jacques + photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: