Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Empty
MessageSujet: Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge   Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 09:18

J'ai essayé de reproduire cette recette du site des chefs Et que ça saute
J'ai eu un peu de difficulté à couper mes rouleaux sans que ma pâte brick se brise.

Ingrédients

2 Feuille de brick
2 râbles de lapin désossé
2 chaires de cuisse hachée
6 tranches de lard fumé
10 feuilles de basilic
8 pétales de tomate sèche
1 tasse de courge en cube sauté au beurre

Hachées les cuisses de lapin au couteau.

Ajouter les cubes de courge préalablement sautées à l’huile d’olive. À noter qu’elles doivent être cuites, mais tout de même ferme.

Rectifier l’assaisonnement et réserver.

Sur une pellicule plastique, étaler les râbles de lapin. Tapisser ceux-ci de lard fumé, puis de basilic et enfin de tomates sèches par couche successive.

Garnir de farce de lapin et courge puis rouler les râbles sur eux-mêmes et envelopper trois fois dans la pellicule plastique en faisant des nœuds aux extrémités.

Plonger les râbles dans une eau frémissante pendant 17 minutes.

Une fois le râble cuit, les déballer et les éponger sur un papier absorbant.

Envelopper chaque râble dans une feuille de brick légèrement beurré et les poêlés avec un peu d’huile d’olive à feu moyen 1 minute chaque face.

Trancher les râbles et servir bien chaud accompagner de carottes et d’un petit jus de viande. (J'ai accompagné d'asperges et riz)

Ma pâte brick maison:
1 tasse de farine
200 ml d'eau
1 pincée de sel
1 1/2 cuil. à thé d'huile d'olive

Bien mélanger la pâte, étendre au pinceau une mince couche dans une grande poêle anti-adhésive, laisser sécher sur un feu moyen, retirer de la poêle délicatement, laisser refroidir à plat.


J'avais des tomates cerises jaunes et rouges de mon jardin que j'ai fait sécher

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Croust11

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Croust12

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Croust14

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Croust13

Source: Émission Et que ça saute

_________________
Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Empty
MessageSujet: Re: Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge   Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:56

Une superbe recette MAIS lol!



Feuilles de brick maison, as tu une astuce, j'ai aucune allure à faire ça !!



Un bon fou rire, et je prend ça en photo, ça n'a aucun bon sens combien elles ont l'air bêtes mes feuilles de brick maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Empty
MessageSujet: Re: Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge   Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:06

Ce n'est pas une recette que je vais refaire.

Pour les feuilles de brick maison l'astuce c'est de bien laisser sécher, j'ai pris une grande poêle antiadhésive, un bon pinceau, je mets une couche mince et je laisse sur le feu pour que ça sèche bien, les bords relèvent un peu quand c'est sec.

Je retire la feuille et je la laisse refroidir à plat.

J'ai essayé une recette avec un ajout de semoule dedans et j'ai voulu faire un peu plus épais, je me suis totalement plantée, un vrai désastre, ça déchirait de partout. J'ai donc recommencé avec seulement la recette que j'ai mis plus haut.
lol!

_________________
Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Empty
MessageSujet: Re: Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge   Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:44

Mes feuilles de brick pourraient servir pour du scrapbooking Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge 896216 Ça ressemble à de la dentelle sur laquelle un chat se serait accroché longtemps avant de choir Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge 896216 !! Tu excuseras mes comparaisons délirantes ! C'est bon de rire de soi !!



Du pas d'allure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Empty
MessageSujet: Re: Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge   Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:15

Avais-tu vu les explications de Madamande? Regarde l'épaisseur qu'elle met avec le pinceau.

Elle fait cuire sur un bain-marie, moi j'ai fait cuire directement sur la cuisinière car j'ai une cuisinière à gaz donc plus facile à contrôler la chaleur

Mais c'est très intéressant ses explications, tout en photos aussi:

https://www.pauseamicale.com/t8163-comment-faire-des-feuilles-de-brick

_________________
Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Empty
MessageSujet: Re: Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge   Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:56

Un grand merci Lyna je vais me réessayer !! Je promet des photos !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Empty
MessageSujet: Re: Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge   Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croustillant de lapin farci de lard fumé, basilic, tomate séchés et courge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisses de lapin au lard olives et romarin
» Râble de lapin farçi cuit à la vertisserie
» lapin farçi aux asperges, jambon blanc et gruyère
» filet mignon de porc au lard fumé feuilletée.photos.
» rôti de dinde farci au basilic et fromage.photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Canards, cailles, lapins, autres volailles-
Sauter vers: