Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau Caramilk de Laurent | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Gâteau Caramilk de Laurent Mer 26 Oct 2011, 16:20 | |
| Gâteau Caramilk (source:Laurent) Mélanger:1/8 de tasse de sucre 1 1/2 cu.à tb.de cacao Graissé et fariné un moule tubulaire de 10 po.environ. (j'ai graissé et fariné de cacao) Bien mélanger: 1/2 tasse de beurre ou de margarine 1 tasse de sucre 1 cu.à thé de vanille Ajouter : 2 oeufs 2 tasses de farine tout-usage 1-1/2 cu.à thé de poudre à pâte 1 cu.à thé de soda (bicarbonate) 1/4 cu.à de sel 1 tasse de crème sûre (250 ml) Bien mélanger le tout. Verser la moitié du mélange à gâteau. Saupoudrer du mélange sucre-cacao. Piquer 3 barres de Caramilk en morceaux .(j'ai mis 2 barres) Il n'est pas nécessaire de les entrer complètement dans la pâte. Ajouter le reste du mélange à gâteau. Piquer 3 autres barres de Caramilk (j'ai mis 2 barres) en morceaux dans la pâte. Cuisson:325*F.( j'ai mis 350F/45 minutes)pendant 35 à 45 minutes selon le four et la grandeur du moule utilisé. Vérifier la cuisson à l'aide de cure-dents. Eviter de piquer le cure-dents dans un morceau de chocolat... |
| | | | Gâteau Caramilk de Laurent | |
|