Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Empty
MessageSujet: Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor»   Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 06:58

Salade de maïs et de haricots aux fines herbes ou
«Une petite salade santé pour Messidor»

Le guide du jardinage, édition «Le Guide du Jardinage» 1re édition, p.41


J'ai fai cette salade plusieurs fois, dans le passé, peu d'ingrédients et le secret est dans la vinaigrette. Ce sont les herbes fraîches qui créent ce goût estival de fraîcheur et en font le succès. Facile à faire et succulente. Je dédie cette recette à notre amie, Messidor, qui aime manger sainement, qui se dévoue, pour nous, quotidiennement Dans la cuisine et qui cuisine aussi tous les jours... donc voici «Une petite salade santé pour Messidor!»

Ingrédients:

1 boîte e haricots de type italien (romano) bien rincés
2 tasses de maïs en grains (congelé), blanchi
1 poivron rouge coupé en dés
1 oignon coupé en dés
touche finale:
quelques mini-maïs et dés de poivron ,
luzerne, ou autres pousses (au choix) pour la décoration

Vinaigrette:

5 ml (1 c. à thé) de persil frais, haché
5 ml (1 c. à thé) de ciboulette fraîche, hachée
5 ml (1c. à thé) de sariette, fraîche, hachée
30 ml ( 2 c. à table) d'olives noires, coupées en rondelles
85 ml (1/3 tasse) d'huile d'olive
30 ml (2 c. à table) de vinaigre de vin
sel et poivre du moulin, au goût
quelques feuilles de chou de Savoie, blanchies


Préparation:

-Faire la vinaigrette.
- Mélanger tous les autres ingrédients pour la salade, sauf le chou et les ingrédients pour la garniture.
- Verser la vinaigrette. Touiller dlicatement.
-Disposer dans un cornet de chou de Savoie et garnir avec des mini-maïs et des dés de poivron rouge.

Bon appétit! Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» 600431
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Empty
MessageSujet: Re: Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor»   Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 07:16

Dis donc Beaubarbu,je savais que tu était à la retraite depuis peu,et que tu étais professeur(je crois) Mais là permet moi d'en douter,tu n'étais pas plutot Chef au chateau Frontenac???Si messidor est une cuisinière hors pairs,je crois que vous etes a mon avis,pas mal excellents dans une cuisine.Toujours des bon mets rafinés,appétissants,,,et le compliment s'applique aussi à Messidor cela va de soit.Continue j'adore regarder vos recettes,qui m'étonne toujours,moi qui n'est pas ce talent aussi developpé... Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» 941124
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Empty
MessageSujet: Re: Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor»   Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 14:57

Encore un grand merci pour cette délicate pensée.
J'ai goûté à ta salade ce midi, et elle est délicieuse.
Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» 7_midi14
Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» 941124
Revenir en haut Aller en bas
Fleuriane

Fleuriane


Messages : 12232
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 72
Localisation : val-senneville

Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Empty
MessageSujet: Re: Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor»   Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:49

wow beaubarbu je sais que tu doit être absent mais je te dis un gros merci pour ta recette et messi pour nous la montrée .

carmenapril c est vraie qu ils sont bon nos cuistots mais je dirais aussi qu il y en a bien d autres aussi qui nous montre chacun sa spécialité a leur façon .
mais n empêche que les plus belles asiettes viennent , celle qu on mange dabords avec les yeux.... nous vienne de messidor,beaubarbu,Dune et quelques autres .
toi et moi c est a la bonne frenquette.c est tout aussi délicieux et apprécier j en suis csertaine .
on es tous une bonne gagne qui aimons cuisinner . Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Lol Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» 217765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Empty
MessageSujet: Re: Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor»   Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de maïs et de haricts aux fines herbes ou «Une petite salade santé pour Messidor»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de chou aux fines herbes
» Salade de couscous aux fines herbes :
» Salade d'orzo au feta et fines herbes
» Salade de maïs cru et d'herbes fraîches
» Petite salade de chou au cari pour deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Salades, vinaigrettes, trempettes, pesto :: salades, salades composées-
Sauter vers: