Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Pâte à pizza au robot culinaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pâte à pizza au robot culinaire Ven 03 Juin 2011, 19:25 | |
| Amateurs de pizza voici une belle pâte délicieuse! Pâte à pizza au robot culinairePortions: 1 pâte de 12 pouces (30 cm) ou 4 petites de 6 pouces (15 cm)Ingrédients2/3 tasse (160 ml) eau tiède1 sachet de levure traditionnelle (2¼ c. à thé/cc) 1 c. à thé (cc) sucre2 tasses (250 gr) farine1 pincée de cayenne1 c. à thé (cc) fines herbes italiennes ou de Provence2 c. à soupe d’huileFaire gonfler la levure dans l’eau tiède avec le sucre environ 10 minutes. Réserver.Dans le robot culinaire, ajouter la farine, le cayenne, les herbes et l’huile, activer le bouton pour bien mélanger et ajouter le mélange de levure, pulser quelques fois (en petits coups) pour que le tout soit bien amalgamé et qu’une belle boule se forme.Sortir le pâton et pétrir quelques minutes sur le comptoir.Faire gonfler environ 1 heure dans un bol graissé (moi au four éteint mais lumière allumée).Dégonfler et abaisser dans une assiette de 12 pouces. Garnir au goût et cuire au four à 400°F (200°C) environ 20 minutes.* Une fois abaissée, je fais toujours lever ma pâte environ 45-60 minutes, je garnis et je cuit.Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/06/pate-pizza-au-robot-culinaire.html Bye! |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Pâte à pizza au robot culinaire Dim 05 Juin 2011, 06:50 | |
| allo je les fait dans la machine a pain hier super bonne |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pâte à pizza au robot culinaire Dim 05 Juin 2011, 07:16 | |
| Bonne idée aussi dans la MAP, c'est le même pricipe! Merci de ton verdict:)
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à pizza au robot culinaire | |
| |
| | | | Pâte à pizza au robot culinaire | |
|