Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55

| Sujet: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta Ven 09 Avr 2010, 06:44 | |
| |
|  | | Boulis

Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
 | Sujet: Re: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta Ven 09 Avr 2010, 09:41 | |
| Bonjour dune, quand j'ai lu pochetta, je suis venue lire tout de suite. J'en achetais sur des marchés publiques dans le temps, j'avais le goût en lisant le post ..Mais la porchatta, la vraie a le goût d'herbe un peu, est ce que celui là a le goût d'herbes style herbes de provence mais léger ? Parce que la vraie porchetta c'est un peu ça ... |
|  | | Dune55

| Sujet: Re: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta Ven 09 Avr 2010, 11:44 | |
| Allô Boulis, non je ne crois pas que celui-ci on peut dire qu'il a un goût d'herbes style herbes de Provence, j'ai trouvé le goût épicé et présent ... le restant sera sûrement bon dans un sandwich - Citation :
- découvrez ces nouveautés qui, évidemment, respectent des critères santé!
Marie Breton, diététiste Petitmonde.com La porchetta se prépare avec un cochon de lait désossé par le ventre puis farci de sa chair, additionnée d'aromates (principalement de l'ail et du laurier). Une fois recousu, le cochon est ensuite rôti. La porchetta se mange froide, coupée en tranches, avec du pain, un peu comme un pâté. http://fr.wikipedia.org/wiki/Porchetta _________________  |
|  | | Boulis

| Sujet: Re: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta Ven 09 Avr 2010, 12:02 | |
| Merci dune, si je le trouve je vais en acheter c'est certain, merci |
|  | | Boulis

| Sujet: Re: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta Ven 30 Nov 2012, 18:17 | |
| Bonjour Dune , Hip hip hip hourra je viens d'en trouver je l'ai achetée et demain hop dans l'assiette ! Merci pour l'dée , j'ai hâte à demain  |
|  | | Best

Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
 | Sujet: Re: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta Ven 30 Nov 2012, 19:06 | |
| J'en cuit aussi mais comme suit: Placer 1/2 po d'eau dans une lèchefrite sans couvercle(celle qui vient avec le four). Retirer la pellicule de plastique, puis placer le rôti sur une grille au dessus de l'eau. (Le produit ne doit pas toucher l'eau). Cuire le rôti à 350 °F 1 1/2 heures (four à convection). J'ai cuit les pommes de terre a 450F dans le gras et les sucs du rôti..cochon!!!   |
|  | | Boulis

| Sujet: Re: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta Ven 30 Nov 2012, 19:16 | |
| Wowww Best, bonsoir, Tout à fait alléchant ton plat ...Deux fois plus hâte à demain  C'est vrai que la porchetta ne doit pas baigner dans son jus, son croquant est assez bon merci !! Je suis tellement contente d'en avoir trouvé par chez nous Merci Best pour les photos |
|  | | Boulis

| Sujet: Re: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta Dim 02 Déc 2012, 09:17 | |
|   La cuisson, 450* ( four préchauffé ) 30 minutes sur grille à découvert Ensuite baisser à 350* F toujours sur la grille à découvert cuisson durant 60 minutes puis à la fin de la cuisson au four l' envelopper dans le papier aluminium 15 minutes pour le repos avant de trancher Pas de plat d'eau sous la grille pour moi
Dernière édition par Boulis le Dim 02 Déc 2012, 10:12, édité 1 fois |
|  | | Dune55

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta  | |
| |
|  | | | Rôti de porc à saveur italienne : Porchetta | |
|