J'avais 2 belles tranches de fesse de porc que j'ai fait rôtir des deux côtés J'ai ajouté un peu d'épice à steak Club House Réserver. ~~~ Ensuite j'ai pris... 1 tasses ½ de bouillon de poulet 1 tasse de tomate en boite Aylmer Accents Ail et huile d'olive 2 c. à table de basilic 2 c. à table de persil ¼ de c. à thé de poivre ( au goût ) ¼ de c. à thé de sel ( au goût ) 1 pincée de piment d'Espelette (facultatif, mais j'en aie enfin acheté à Québec) Faire chauffer doucement ~~~ Faire revenir dans une poêlon avec... 1 c. à table de beurre et 1 c. à table d'huile d'olive 2 tasses de champignons tranchés moyennement épais 1 gros oignon tranché 2 gousses d'ail dégermées et pressées ~~~ Ajouter le mélange champignons-oignons au liquide Faire chauffer et mettre les côtelettes épaisses dans le chaudron Mettre au four à 350° durant 1 heure Ensuite baisser le four à 300° pour 20 minutes Lorsque c'est tendre c'est prêt Possibilité d'épaissir un petit peu avec farine instantané en dernier
Note : Lorsqu'il me reste de la sauce, je fais rôtir un peu de steak haché et je l'ajoute à la sauce avec du basilic frais et je sers avec des pâtes
Sujet: Re: Porc à l'italienne Mer 17 Fév 2010, 07:51
Merci Dune pour cette belle recette, j'ai de la longe de porc dans mon congélateur alors je peux sûrement appliquer cette recette avec cette partie de porc.
Dune55
Sujet: Re: Porc à l'italienne Mer 17 Fév 2010, 08:21
Allô Chiboum, j'espère que ma petite recette sans prétention va te plaire. Je te souhaite un Bon Appétit !
Sujet: Re: Porc à l'italienne Ven 19 Fév 2010, 08:28
Pour faire ce repas j'ai utilisé le restant de ma sauce de Boulettes à l'italienne de mercredi
Voici les Boulettes de boeuf Angus PC , menu bleu que j'ai utilisée elles sont très bonnes au goût