Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pâté de campagne au jambon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleuriane

Fleuriane


Messages : 12232
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 72
Localisation : val-senneville

Pâté de campagne au jambon  Empty
MessageSujet: Pâté de campagne au jambon    Pâté de campagne au jambon  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 19:10

Pâté de campagne au jambon  101_0113



cuit au Mico-ondes ...25 minutes  a intensité...100%, 70 %
calories 300........protéines =16,9 g.................fer=21 mg.......équivalent ...3 oz de viande ,2 portions de gras .
aucun temps de repos .

ingrédients

1 oignon haché finement                                                             1 lb de porc haché (450 g.)
2 gousses d ail pilées                                                                  1 lb de veau haché ...........
2 œufs                                                                                       1/4 lb de lard haché (115 g.)
1/4 tasse de brandy (moi j ai mis du cognac )                                1 feuille de laurier (moi en poudre environ 1/4 c a thé )
1/4 tasse de brandy (50 ml. )                                                       sel , poivre au goût
1 c a thé de thym                                                                        1/2 lb de bacon
1 c a thé de piment de jamaiique                                                  1/2 lbs de jambon fumé (moi 2 tranches )
                                            1/4 de tasse de pistaches ,facultatif (moi pas mis )

préparation :

Déposer l oignon et l ail dans un grand fait tout couvrir et cuire 1 minute a 100 %; remuer et poursuivre la cuisson 1 minute a la même intensité.
mélanger les viandes et le lard puis les ajouter à l'oignon cuit. Incorporer les œufs le brandy (cognac) et les assaisonnements.
Ajouter les pistaches et bien mélanger. Couper le jambon fumée en fines lanières. Garnir de bacon le fond d'un moule rond, en laissant déborder les bouts de manière à pouvoir les replier sur le pâté. Presser la moitié du mélange de viande dans le fond du moule et déposer les lanières de jambon par-dessus. Ajouter le reste du mélange et presser. Replier les bouts des tranches de bacon sur le pâté; si nécessaire, en ajouter pour bien le recouvrir.
Cuire le pâté 5 minutes à 100% Retirer le gras de cuisson et faites pivoter le moule d'un demi-tour. Poursuivre la cuisson à 70% de 15 à 20 minutes en dégraissant toute les 5 minutes; faire pivoter le moule d'un demi-tour chaque fois.
Laisser refroidir complètement le pâté avant de le démouler.

p/s, j ai mis seulement une gousse d ail et j ai réduit les épices .
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâté de campagne au jambon  Empty
MessageSujet: Re: Pâté de campagne au jambon    Pâté de campagne au jambon  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 10:16

Superbe recette Fleuriane, merci ,je ne suis pas habituée à cuire  dans le M-O ,ça vaudrait la peine d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté de campagne au jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté de campagne
» pâté de campagne
» Pâté de campagne - Corralou
» Pâté de campagne au Porto
» Pâté de campagne léger !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: