Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rôti de palette braisé aux tomates à la mijoteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Rôti de palette braisé aux tomates à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Rôti de palette braisé aux tomates à la mijoteuse   Rôti de palette braisé aux tomates à la mijoteuse Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:07

Avec mon manque de temps de ces derniers jours, j'ai eu l'idée de me réconcilié avec ma mijoteuse hihi!! On y pense pas mais c'est un outil tellement pratique dans une cuisine et nécessite que de quelques minutes de préparation pour un résultat toujours très satisfaisant!!

Je m'étais procuré cette divine recette il y a quelques temps dans la chaumière de notre sympathique Nancy. Merci beaucoup à toi ma Chère, nous nous sommes franchement régalé;)xxx

Note: Moi j'ai sauté l'étape de saisir ma viande... je sais que c'est l'étape la plus importante pour un maximum de saveur mais je n'avais pas le temps alors up tous les ingrédients dans la mijoteuse et ce fût tout de même divin:))

J'ai ajouté pommes de terre en quartiers et carottes 2 heures avant la fin de la cuisson environ.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 7-8 heures à médium
Portions:6

Ingrédients
1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
12 petites échalotes françaises épluchées
6 petites gousses d’ail fraîches épluchées
3 c. à soupe d’épice à bifteck
1 rôti de palette de bœuf de 2 kilos avec l’os
1/2 tasse de vin rouge sec
1 tasse de Bruschettas ( moi 1 tasse de tomates en dés épicées à l'italiennes)
4 c. à soupe de pâte de tomates à l’ail de Hunt's 12 tomates séchées dans l’huile émincées (moi omis)
1 tasse de sauce demie glace
1 enveloppe de soupe à l’oignon du commerce

Préparation
1)Dans un grand faitout, faire fondre le beurre dans l’huile, faire dorer les échalotes et l’ail à feu moyen vif de 3 à 4 minutes. Réserver.

2)Saupoudrer généreusement le rôti de palette d’épices à bifteck et le saisir à feu vif dans le faitout 5 minutes de chaque coté. Déglacer du vin rouge, laisser réduire 3 minutes et incorporer ensuite le reste des ingrédients.

Moi ensuite, j'ai transféré dans la mijoteuse et j'ai laissé mijoter un bon 7 à 8 heures à médium.
Source : Jean-François Plante par nancy

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/05/roti-de-palette-braise-aux-tomates-la.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Rôti de palette braisé aux tomates à la mijoteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braisé de palette de boeuf à l’ail rôti
» Rôti de palette de boeuf braisé au vin rouge
» Rôti de palette et ses boucles
» Rôti de bas de palette à la bière (mijoteuse)
» Rôti de palette en sauce(mijoteuse ou au four):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: