Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Biscuits à la mélasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Biscuits à la mélasse Empty
MessageSujet: Biscuits à la mélasse   Biscuits à la mélasse Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 12:58

De bons biscuits qui font partie de l'héritage de nos belles grands-mamans!! Oui oui, malgré le temps qui passe, on apprécie toujours autant cette petite douceur gourmande qui nous rappelle de bons souvenirs d'enfance!!

Note: Il n'y a aucunes épices dans cette recette, seulement la mélasse qui donne à ces biscuits son très bon goût!!

Aussi, j'ai remplacé le lait pour du babeurre et cuit mes biscuits sur la grille du haut seulement 9 minutes pour une texture très moelleuse. Si vous désirez un biscuit plus sec, cuire le temps demandé.

Donne une grosse quantité de biscuits (environ 6 douzaines). Se congèlent parfaitement mais je vous préviens, ils ne traîneront pas bien longtemps sur le comptoir;)xxx

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes (moi 9 minutes)
Portions: 6 douzaines (environ, dépendamment de la grosseur de vos biscuits)

Ingrédients
1 tasse (250 ml) de mélasse
1 tasse (250 ml) de cassonade
3 oeufs 2 tasses (500 ml) de graisse végétale
2 c. à thé (10 ml) de bicarbonate de soude
1 tasse (250 ml) de lait (moi babeurre)
2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
4 tasses (1 litre) de farine

Préparation
1)Préchauffer le four à 375°F. (190°C).

2)Dans un bol, mélanger la mélasse, la cassonade, les oeufs et la graisse, jusqu'à ce que la préparation soit
onctueuse.

3)Dans un 2e bol, mélanger le bicarbonate de soude et le lait (ou babeurre). Incorporer au premier bol.

4)Dans un 3e bol, mélanger la poudre à pâte et la farine. Incorporer au premier bol. Bien mélanger et tout et façonner des boules moyennes de pâte.

5)Déposer sur une plaque à biscuits graissée ou tapisser de papier parchemin. Faire cuire 20 minutes (moi 9 pour un biscuit très moelleux sinon trop sec).

source: Les recettes de nos grands-mères Hors-série Desserts transcrit et modifier légèrement par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/04/biscuits-la-melasse.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Bailey's

Bailey's


Messages : 391
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Richelieu

Biscuits à la mélasse Empty
MessageSujet: Biscuits à la mélasse~   Biscuits à la mélasse Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:41

Merçi Lexibule pouir cette recette. Quand je l'ai lue je me suis dis je m'en vais l'essayer tout de suite.
Je viens de finir mon souper avec tes fabuleuses galettes à la mélasse. Biscuits à la mélasse 156195
Les enfants raffolaient des galettes à la mélasse mais là je vais faire le bonheur de mes petits-enfants.Biscuits à la mélasse 823982
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Biscuits à la mélasse Empty
MessageSujet: Re: Biscuits à la mélasse   Biscuits à la mélasse Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:15

Bonsoir Bailey's :nouvelle11: Quel Bonheur que de vous lire!! Très contente que cette recette vous ait plus et bonne dégustation de biscuits à la mélasse avec vos petits enfants Biscuits à la mélasse 1375494518

Merci pour votre chaleureuse visite et bonne soirée!!xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Biscuits à la mélasse Empty
MessageSujet: Re: Biscuits à la mélasse   Biscuits à la mélasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuits à la mélasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits à la mélasse
» biscuits à la mélasse
» Biscuits à la mélasse :
» Biscuits à la mélasse du temps des fêtes :
» biscuits à la mélasse source inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: