Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Filet d'aiglefin au pesto et citron

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filet d'aiglefin au pesto et citron Empty
MessageSujet: Filet d'aiglefin au pesto et citron   Filet d'aiglefin au pesto et citron Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 12:41

Filet d'aiglefin au pesto et citron 156195

Moins gras que la viande, le poisson et très nutritif puisqu'il fournit un apport intéressant en protéines ainsi qu'en plusieurs vitamines et minéraux, en plus d'être une bonne source d'acides gras essentiels (oméga-3). Pour toutes ces bonnes raisons, le poisson est un aliment que l'on devrait consommer au moins deux fois par semaine!! Oui oui, une recette à la fois fort simple, rapide, peu d'ingrédients et tellement savoureuse, qui saurait y résister?!? xxx

Note: Faute d'avoir les filets de Tilapia, j'ai opté pour des filets d'aiglefin ce qui explique le changement du titre de la recette. En accompagnement et surtout pour faire une belle continuité de fraîcheur à ce mets, j'ai choisie de nous faire cet excellent riz à l'orange que je me suis dénichée dans la très gourmande cuisine de notre très Sympathique Isabelle !! Quel délice:)xxx

Préparation: 15 minutes
Marinage: 1 heure
Cuisson: 8 minutes
Portions: 4

Ingrédients
4 Filets de Tilapia (moi d'aiglefin)
2 c. à soupe (30ml) de Pesto
1 c. à soupe (15ml) de zestes de citron
1 c. à soupe (15ml) de Câpre hachées
2 c. à soupe (30ml) de ciboulette fraîche
prévoir aussi 1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive

Préparation
1)Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.
2)Dans une plat creux, mélanger le pesto avec les zestes de citron, les câpres, la ciboulette et l'huile. Déposer les filets de Tilapia ou d'aiglefin dans le plat et retourner afin de les enrober de la préparation. Si désiré, laisser mariner 1 heure au frais.
3)Sur la grille chaude et huilée du barbecue, cuire les filets de 4 à 5 minutes de chaque côté.
source: 5 ingrédients/15 minutes par ~Lexibule~


http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/08/filet-daiglefin-au-pesto-et-citron.html

Lexibule Filet d'aiglefin au pesto et citron 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Filet d'aiglefin au pesto et citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet de porc au pesto sur bbq
» Filet de saumon crème et pesto
» Filet de dindon grillé au citron
» Filet d'églefin aux poivrons,citron.micro-ondes.
» Gâteau exquis au citron avec sauce crémeuse au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: