Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boulettes de veau au paprika

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Boulettes de veau au paprika Empty
MessageSujet: Boulettes de veau au paprika   Boulettes de veau au paprika Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 06:35

Inspirées de la cuisine marocaine, ces boulettes de veau peuvent être accompagnées de sémoule de couscous ou de riz. Servez-les avec un bon bordeaux rouge.

Boulettes de veau au paprika.

Cuisiner avec les herbes, éditions Atlas, juillet 2009, fiche amovible.


Ingrédients:

2 gousses d'ail
600g ( 1 1/4 livre) de veau haché
3 oeufs
canelle en poudre
2 oignons
huile d'olive
10 ml (2 c. à café) de paprika
200 g (à peu près 1 tasse) de tomates concassées
1 pincée de safran
jus de citron
15 amandes pelées
persil
huile de canola ou autre (pour la cuisson)
farine
sel et poivre du moulin

Préparation:

- Hachez finement les gousses d'ail. Mettez ensemble dans un récipient: le veau haché, 1 oeuf, 1 pincée de canelle, 1 c. à café de paprika, l'ail, le sel et le poivre. Mélangez tous ces ingrédients jusqu'à obtenir une texture homogène. Façonnez en boulettes et réservez-les.

- Pelez et hachez les oignons et faites-les dorer dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates, le safran, 1 c. à café de paprika, le jus d'un demi-citron, du sel et du poivre. Portez à ébullitiuon, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes.

- Mettez les boulettes dans la sauce et poursuivez la cuisson à feu doux sans couvrir pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps. Puis sortez les boulettes avec une écumoire et réservez-les.

- Broyez les amandes. Battez 2 oeufs et ajoutez-y 3-4 brins de persil haché, les amandes broyées, du sel, et mélangez bien le tout. Roulez les boulettes dans cette préparation de façon qu'elles soient complètement enrobées.

- Faites chauffer de l'huile de canola dans une grande sauteuse au fond épais. Fariner les boulettes et quand l'huile est chaude, faites-les frire pendant 4-5 minutes. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les bien chaudes, recouvertes de la sauce tomate.

Irrésistibles ces boulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Boulettes de veau au paprika Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau au paprika   Boulettes de veau au paprika Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 09:00

Merci Beaubarbu pour cette recette,je suis friande du veau,alors je l'ai copié.Cependant je n'ai pas de safran que me conseille tu pour remplacer?J'ai confiance en tes gouts culinaires,car tu as des recettes toujours comme les chefs.Messidor et toi devriez ouvrir un restaurant :e61: Vous feriez fureur!!!!
J'attend ta réponse.Merci Boulettes de veau au paprika 600431
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Boulettes de veau au paprika Empty
MessageSujet: Safran...   Boulettes de veau au paprika Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 09:44

Bonjour carmenapril! Nous avons donc des goûts en commun! Boulettes de veau au paprika 4969

Le safran a un goût très particulier. Je ne sais quoi te répodre. Il sert à colorer aussi. Moi, je mettrais une pincée de curcuma...
Si tu n'en as pas, le paprika déjà dans la recette suffira.
Bon appétit!


Dernière édition par beaubarbu le Dim 02 Aoû 2009, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulettes de veau au paprika Empty
MessageSujet: porc   Boulettes de veau au paprika Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 09:46

Carmen, je mettrais du curcuma ou du paprika.
mais tu n'auras pas tout à fait la même saveur, mais tu auras la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Boulettes de veau au paprika Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau au paprika   Boulettes de veau au paprika Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 12:44

Bon,je suis mieux d'attendre d'aller m'acheter du safran!Merçi de vos réponses. Boulettes de veau au paprika 600431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulettes de veau au paprika Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau au paprika   Boulettes de veau au paprika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de veau au paprika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de veau faciles
» boulettes de veau
» Boulettes de veau Stroganoff
» Boulettes de veau à l'indienne de Messidor
» Boulettes de veau aux olives Kalamata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Veau, agneau, gibiers, abats etc..-
Sauter vers: