Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

Partagez

confit de framboises au porto

AuteurMessage
Mimi

Mimi

confit de framboises au porto Empty
MessageSujet: confit de framboises au porto   confit de framboises au porto Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:01

C'est un délice d'entre les délices !

j'ai fait la recette en double.

J'ai préféré utiliser du coulis de framboises maison parce que je déteste les graines de framboises.

Ce m'a donné juste 3 pots de 250 ml.

Un must pour accompagner crevettes ou boules de poulet frit ou genre général Tao.
Bonne base pour une sauce ... très gouteux . J'adore

confit de framboises au porto IMG_1630

confit de framboises au porto IMG_1635

CONFIT DE FRAMBOISES AU PORTO

Ingrédients : pour un rendement de 5 petits pots Mason de 125 ml

- 1 paquet de 350 g (environ ¾ lb) de framboises fraîches ou décongelées (coulis de framboise pour moi)

- 1 oignon moyen haché finement

- 4 c. à soupe (60 ml) de beurre

- 4 c. à soupe (60 ml) de miel

- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique

- 1 c. à thé (5 ml) ou à soupe (15 ml) de poivre concassé (au goût)poivre de Rolande

- 2 c. à soupe (30 ml) de coriandre fraîche hachée (pas mis)

- 2 c. à soupe (30 ml) de porto

Préparation :

Faire revenir l'oignon dans le beurre doucement sans le colorer pendant 3 minutes. Ajouter le miel, le poivre et mélanger. Incorporer le vinaigre balsamique, mélanger et ajouter ensuite les framboises. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à diminution de la moitié du liquide. Terminer avec le porto, mélanger et laisser refroidir. Servir à température pièce pour accompagner le poulet grillé au BBQ.

Notes de Maripel : j’ai mis en pots Mason chauds et stérilisés la préparation chaude, et fait un traitement à l’eau bouillante de 5 minutes. Pour une consommation immédiate, simplement verser dans un contenant hermétique et mettre au réfrigérateur.

Source: Les recettes de Gilles Hamel, chef chez Corneau Cantin – recette transmis par « Marie est dans son assiette »

http://marieestdanssonassiette.blogspot.com/2008/12/deux-recettes-au-porto-lune-lentre-le.html

« La fille de l’anse aux coques », Maripel, le mardi 1er septembre 2008
http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.com/2009/09/confit-de-framboises-au-porto.html
Revenir en haut Aller en bas

confit de framboises au porto
Page 1 sur 1