Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 confit de framboises au porto

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Messages : 427
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Chicoutimi, Saguenay

confit de framboises au porto Empty
MessageSujet: confit de framboises au porto   confit de framboises au porto Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:01

C'est un délice d'entre les délices !

j'ai fait la recette en double.

J'ai préféré utiliser du coulis de framboises maison parce que je déteste les graines de framboises.

Ce m'a donné juste 3 pots de 250 ml.

Un must pour accompagner crevettes ou boules de poulet frit ou genre général Tao.
Bonne base pour une sauce ... très gouteux . J'adore

confit de framboises au porto IMG_1630

confit de framboises au porto IMG_1635




CONFIT DE FRAMBOISES AU PORTO



Ingrédients : pour un rendement de 5 petits pots Mason de 125 ml



- 1 paquet de 350 g (environ ¾ lb) de framboises fraîches ou décongelées (coulis de framboise pour moi)

- 1 oignon moyen haché finement

- 4 c. à soupe (60 ml) de beurre

- 4 c. à soupe (60 ml) de miel

- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique

- 1 c. à thé (5 ml) ou à soupe (15 ml) de poivre concassé (au goût)poivre de Rolande

- 2 c. à soupe (30 ml) de coriandre fraîche hachée (pas mis)

- 2 c. à soupe (30 ml) de porto



Préparation :



Faire revenir l'oignon dans le beurre doucement sans le colorer pendant 3 minutes. Ajouter le miel, le poivre et mélanger. Incorporer le vinaigre balsamique, mélanger et ajouter ensuite les framboises. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à diminution de la moitié du liquide. Terminer avec le porto, mélanger et laisser refroidir. Servir à température pièce pour accompagner le poulet grillé au BBQ.



Notes de Maripel : j’ai mis en pots Mason chauds et stérilisés la préparation chaude, et fait un traitement à l’eau bouillante de 5 minutes. Pour une consommation immédiate, simplement verser dans un contenant hermétique et mettre au réfrigérateur.



Source: Les recettes de Gilles Hamel, chef chez Corneau Cantin – recette transmis par « Marie est dans son assiette »



http://marieestdanssonassiette.blogspot.com/2008/12/deux-recettes-au-porto-lune-lentre-le.html



« La fille de l’anse aux coques », Maripel, le mardi 1er septembre 2008
http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.com/2009/09/confit-de-framboises-au-porto.html
Revenir en haut Aller en bas
 
confit de framboises au porto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet de saumon grille et son confit de framboises au porto
» Confit d'oignons et de canneberges au porto
» Ail confit
» Gelée au Porto
» Confit d'oignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Ketchup, chutney, salsa, marmelades, gelées, confitures, conserves-
Sauter vers: