Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 confit d'oignons au cidre de pommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Messages : 427
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Chicoutimi, Saguenay

confit d'oignons au cidre de pommes Empty
MessageSujet: confit d'oignons au cidre de pommes   confit d'oignons au cidre de pommes Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:55

cette recette est vraiment délicieuse et facile à faire.

j'ai doublé la recette et cela m'a donné 5 pots de 250 ml, que j'ai stérilisés à l'eau bouillante .

confit d'oignons au cidre de pommes IMG_1625

CONFIT D’OIGNONS AU CIDRE DE POMMES

Ingrédients :

- 1 lb (450 g) d’oignons tranchés minces

- ½ tasse (125 ml) de raisins Sultana

- ¾ tasse (180 ml) de vinaigre de cidre (j'en avais pas, remplacé par vinaigre de vin blanc )

- ¾ tasse (180 ml) de cidre de pomme (non mousseux)j'avais du mousseux, très bon pareil

- ¾ tasse (135 g) de cassonade dorée

- ½ c. à thé (2 ml) de poivre (poivre de Rolande)

- ¼ c. à thé (1 ml) de muscade (pas mis)

Préparation :

1. Disposer dans une marmite à fond épais tous les ingrédients. Faire chauffer en brassant, le temps de faire dissoudre la cassonade.

2. Faire mijoter jusqu’à ce que les oignons soient tendres et que le confit ait épaissi, soit environ 45 minutes.

3. Empoter dans des pots stérilisés chauds, en laissant en laissant un espace d’ ½ po du bord.

4. Faire un traitement dans l’eau bouillante de 10 minutes. Enlever le couvercle de la marmite, et laisser reposer 5 minutes. Retirer de la marmite et déposer sur un linge.

5. Laisser refroidir pendant 24 heures. Vérifier l’étanchéité de chacun de pots avant de les déplacer pour les entreposer.

Rendement : environ 4 pots de 125 ml

Source : inspiration d’une recette de Louise Rivard, La bible des conserves, Édition Modus Vivendi, 2008, page 224

« La fille de l’anse aux coques », Maripel, le jeudi 22 septembre 2011
http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.com/2011/09/confit-doignons-au-cidre-de-pommes.html
Revenir en haut Aller en bas
 
confit d'oignons au cidre de pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouelles de porc au cidre et pommes
» Oignons caramélisés aux pommes (confit)
» Tournedos de poulet ou de dinde aux pommes et oignons confit
» Lapin au cidre
» Poulet au cidre à la dijonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Ketchup, chutney, salsa, marmelades, gelées, confitures, conserves-
Sauter vers: