Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarte à la tomate

Aller en bas 
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Tarte à la tomate Empty
MessageSujet: Tarte à la tomate   Tarte à la tomate Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 07:53

Tarte à la tomate

Cuisiner avec les herbes, collations, hors-d'oeuvre et entrées, éditions Atlas, juin 2009.


Mon amie, Pier'O, l'a cuisinée et j'y ai goûté jeudi dernier, si j'ai bonne mémoire. C'est simple et succulent. Ce sera meilleur avec nos tomates des champs!

Inrédients:

800 g (environ 1 3/4 livre) de tomates ( moi italiennes)
100 ml (environ 4 oz) d'huile d'olive
30 g ( 2 c. à table) de sucre glace
3 gousses d'ail
quelques tiges de romarin frais
2 feuilles de laurier (moi fraîches)

Pâte:

200 g (7 oz) de farine
100 g ( 4 oz) de beurre
1 c. à soupe de sucre
1. c à soupe de fines herbes fraîches, hachées, soit persil, ciboulette, thym, origan
1/2 c. à thé de sel

Préparation:

-Préchauffer le four à 200°C (400°F).
- Coupez les tomates en deux, éliminez les graines avec une petite cuillère et posez-les à l'envers sur un torchon pour qu'elles se vident de leur jus.
-faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle avec le sucre jusqu'à celui-ci soit caramélisé, puis verser dans une assiette à tarte en pyrex. Mettez les tomates dans l'assiette, côté bombé dessus. Parsemez d'ail, de romarin finementet de laurier hachés finement.
Salez, poivrez et faites cuire au four pendant 20 minutes.

-Sortez les tomates du four. Préparez la pâte en mélangeant( moi au robot) les ingrédients, (n'oubliez pas les fines herbes) en pétrissant légèrement et en formant une boule - la pâte doit être souple, non collante et pas trop molle.
- Sur une surface enfarinée, abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie: il faut obtenir un disque mince et d'épaisseur uniforme (assez grand pour couvrir votre assiette à tarte).
-Posez le disque de pâtes sur les tomates et faites cuire environ 20 minutes au four. Démoulez la tarte en la retournant et servez-la chaude avec une salade verte.

Délicieux et santé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte à la tomate
» Tarte à la tomate
» Tarte à la tomate
» tarte tomate chevre
» Tarte à la tomate et gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: