Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 caille au miel et moutarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Family




Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : sud de la france

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:23

bonjour je viens de retrouver par hasard une recette que l on m avait donne et je l ai faite pour ce soir je vous donnerai le resultat demain je vous laisse la decouvrir

pour 2 pers
prep 10min ; cuisson 60 min

2 cailles
2 bo oignons
2 cs de miel
2 cs de moutarde
2 cs de creme fraiche
30g de beurre

detailler les oignons en des
dans une casserole faite fondre le beurre et le miel le melange doit etre homogene ajouter la moutarde et la creme fraiche laisser chauffer quelques min
remplir les cailles avec la moitie des oignons et un peu de la preparation miel moutarde
mettre les cailles dans un plat et arroser les du reste de la preparation avec un peu d eau et mettre le restant des oignons autour
cuire pdt 1 h th6 ou 180 en les arrosant de temps en temps
accompagner avec du riz

voila j espere que vous en ferez bon usage a demain pour le verdict !!!!!!!! bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Family




Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : sud de la france

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 01:45

alors le verdict est que C SUCCULENT a mon gout un peu moins d oignons mais sinon ce melange miel beurre et moutarde un regal voila essayer vous me direz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 08:38

Family qu'est-ce que tu veux dire par 2 bo oignons?
caille au miel et moutarde  600431

_________________
caille au miel et moutarde  24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Family




Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : sud de la france

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 08:44

2 oignons assez gros
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 08:45

parfait, merci pour la recette, j'adore les cailles.
caille au miel et moutarde  600431

_________________
caille au miel et moutarde  24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Family




Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : sud de la france

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 09:02

de rien c t avec plaisir j en ai de sympa aussi j en mettrai d autres
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lune

Marie Lune


Messages : 1954
Date d'inscription : 15/04/2009

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:58

Family,

Ça tombe bien, j'ai fait décongeler deux cailles royales par erreur. Je l'essaie ce soir et je t'en donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lune

Marie Lune


Messages : 1954
Date d'inscription : 15/04/2009

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 20:39

Bonjour Family,

C'était délicieux et très invitant juste par l'odeur.

En utilisant tes ingrédients, j'ai tout de même procédé autrement, selon mon inspiration.

J'ai mis le beurre et le miel dans le poêlon (2 bonnes cuillerées de miel), et j'ai eu l'idée d'y ajouter les oignons pour les faire caraméliser jusqu'à coloration ambré pâle. Après, j'ai ajouté la moutarde (de Dijon). J'ai alors mis environ 2 cuillerées dans chacune des cailles, et je les ai badigeonnées avec le reste. Au lieu de l'eau, j'ai mis du bouillon de poulet pour recouvrir le fond du plat, ce qui a fait de 1/2 à 3/4 de tasse (125 ml à 180 ml).

Après la cuisson une bonne heure, j'ai retiré les cailles, fait réduire le liquide à feu élevé, et j'ai ajouté de la crème 35%. Je n'ai pas mesuré, mais c'est plus que 2 c. à soupe sûrement. La sauce a alors épaissi, j'ai poivré généreusement, et j'ai nappé les cailles.

J'ai servi avec des nouilles au beurre et quelques rondelles de ciboulette.

C'est à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Family




Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : sud de la france

caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 01:05

bonjour
ahhhh pas mal ta recette lol plus ameliorer que la mienne je la garde sous le bras pour refaire mes cailles mais bon je voies que tu as bien aime ravie de l avoir faites partagee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caille au miel et moutarde  Empty
MessageSujet: Re: caille au miel et moutarde    caille au miel et moutarde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caille au miel et moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinade miel et moutarde
» Poulet au miel et à la moutarde
» Sauce moutarde et miel
» Trempette moutarde et miel
» Mignons de porc à la moutarde et au miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Canards, cailles, lapins, autres volailles-
Sauter vers: