Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sauce tomate épicée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Sauce tomate épicée Empty
MessageSujet: Sauce tomate épicée   Sauce tomate épicée Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 16:20

Sauce tomate épicée Sauce-tomate-pice


Sauce tomate épicée

Ingrédients:
5 livres de tomates pelées, épépinées et passées au "blender"
1 gros oignon haché fin
2 petites gousses d'ail hachées fin
1/2 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir moulu
1/4 c. à thé de flocons de piment
1 feuille de laurier
1 c. à thé de sucre
1 c. à table de jus de citron

Préparation:
Retirer les graines des tomates avec leur eau de végétation et mettre de côté. Passer au tamis et récupérer le jus. Très important!

Mélanger tous les ingrédients (incluant le jus récupéré) dans une casserole. Amener à ébullition sur feu moyen (5) en remuant souvent. Réduire le feu (3) et laisser mijoter 2 heures à découvert en remuant souvent. Retirer la feuille de laurier et passer au "blender".

Donne une bonne base de sauce pour pâtes rosées, lasagne (mélange avec sauce spaghetti maison à la québécoise), trempette pour croquettes de fromage, sauce pour boulettes de viande ou pain de viande...

Donne environ 5 tasses.
Revenir en haut Aller en bas
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Sauce tomate épicée Empty
MessageSujet: Re: Sauce tomate épicée   Sauce tomate épicée Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:51

Sauce tomate épicée 100_5111


Sauce tomate épicée 

source Tomatecerise

 
J'ai tout doublé!!!


5 livres de tomates pelées, épépinées
1 gros oignon haché fin 
2 petites gousses d'ail hachées fin 
1/2 c. à thé d'origan séché 
1/2 c. à thé de basilic séché 
1/2 c. à thé de sel 
1/2 c. à thé de poivre noir moulu 
1/4 c. à thé de flocons de piment 
1 feuille de laurier 
1 c. à thé de sucre 
1 c. à table de jus de citron 

 
Retirer les graines des tomates et mettre de côté pour l'an prochain. Passer au tamis et récupérer le jus pour la recette. Très important! 

****Pas fait car mes tomates étaient congelées entières,j'ai juste passé à l'eau 10 secondes pour enlever la pelure et mis dans le chaudron en quartiers, au bout de 5 minutes j'ai tout égoutté et repris la cuisson.


Mélanger tous les ingrédients dans une casserole. Amener à ébullition sur feu moyen (5) en remuant souvent. Réduire le feu (3) et laisser mijoter 2 heures (MOI 4 HEURES)à découvert en remuant souvent. Retirer la feuille de laurier et passer au "blender".


Donne une bonne base de sauce pour pâtes rosées, lasagne (mélange avec sauce spaghetti maison à la québécoise), trempette pour croquettes de fromage, sauce pour boulettes de viande ou pain de viande... 

Donne environ 5 tasses. (moi 1 gros géant masson 2 litres? je crois et deux grandes gueules dont un déjà utilisé pour gonfler ma sauce spaghetti)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce tomate épicée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macaroni sauce tomate épicée
» Sauce BBQ épicée
» Sauce à badigeonne épicée :
» Sauce spaghetti sucrée et épicée
» Croquettes de volaille à la sauce épicée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: Sauces pour pâtes, pâtes fraîches-
Sauter vers: