Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

 

 Le ragoût de pattes

Aller en bas 
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Le ragoût de pattes Empty
MessageSujet: Le ragoût de pattes   Le ragoût de pattes Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 15:38

Le ragoût de pattes Ragout

Le ragoût de pattes

Pour faire un bout ragoût de pattes, vous avez besoin de jarrets de porc (je l'achète dans le surgelé) et de cuisses de poulet avec la peau. Disons que 1 jarret et 1 cuisse de poulet c'est bon pour 4 personnes.

Vous mettez vos jarrets et vos cuisses de poulet dans une casserole et vous recouvrez d'eau. Vous ajoutez 1 oignon piqué de 4 clous de girofle par 4 portions et vous ajoutez environ 1 c. à table de gros sel pour 4 portions. Vous amenez à faible ébullition et vous laissez mijoter jusqu'à ce que la viande se détache des jarrets de porc.

Vous retirez les viandes du bouillon et vous laissez refroidir. Vous retirez la peau du poulet et vous la jetez (elle a donné tout ce qu'elle avait à donner) et vous dégraissez et désossez bien la viande. J'aime bien garder la couenne que je mets aussi dans le ragoût mais certains trouvent ça peu appétissant. Vous mettez la viande dans un contenant et vous réfrigérez.

Vous laisser refroidir le bouillon à température ambiante avant de réfrigérer. Le lendemain, vous retirez tout le gras qui aura figé à la surface.

Vous mesurez votre bouillon et versant à mesure dans une autre marmite. Il vous faudra 2 c. à table de farine grillée pour chaque 1 tasse de bouillon.

Mélanger la farine dans le bouillon à l'aide d'un fouet et amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à épaississement en remuant sans arrêt. Ajouter les viandes et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient bien réchauffées.

Servir avec des pommes de terre bouillies "rondes" et des marinades maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ragoût de pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragoût de pattes .
» Ragoût de pattes de cochon
» Ragoût de pattes et de boulettes de veau
» Ragoût de pattes et boulettes
» Ragoût de pattes de porc et boulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: