Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gaufres croustillantes Grazi

Aller en bas 
+3
Bicyclette
Boulis
Esther B
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanchon

Fanchon


Messages : 25360
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70
Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts

Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaufres croustillantes Grazi   Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 09:14

mabelle a écrit:
Bonjour,


J'ai fait ces crèpes ce matin et ben.... nous avons détesté .... Cela goute la levure woach! Je préfère et de loin ces recettes là

Gaufres légères au Rice Krispies
Portions : 5 grosses gaufres

Ingrédients

1 1/4 tasse (150 gr) de farine tout-usage
1 tasse (25 gr) de Rice Krispies
3/4 tasse (90 gr) de fécule de maïs (maïzena)
1/4 tasse (50 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
3/4 c. à thé (cc) de sel
2 gros oeufs, séparés
1 1/2 tasse (375 ml) de lait
1 c. à thé (cc) de vanille
1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale


Préchauffer le gaufrier.
Mélanger la farine, les Rice Krispies, la fécule de maïs, le sucre, la poudre à pâte, le soda et le sel ensemble dans un grand bol.
Fouetter ensemble dans un bol moyen, les jaunes d'oeufs, le lait, la vanille et l'huile.
Battre les blancs d'oeufs au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous.
Verser le mélange liquide aux ingrédients secs et bien mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs montés en neige et plier dans la pâte. NE PAS TROP MÉLANGER.
Verser 2/3 de tasse de pâte pour chaque gaufre et étendre la pâte avec le dos d'une cuillère. Refermer le couvercle et cuire 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Servir immédiatement.

http://estherb48.blogspot.com/2009/02/gaufre-legere-aux-rice-krispies.html

ou

Gaufres vanillées

425g (1 3/4 tasse) farine tout usage
15g (1 c. à soupe) poudre à pâte
1 ml (1/4 c. à thé) sel
2 oeufs
250 ml (1 tasse) lait 1% M.G(moi j'ai du 3,25%)
5 ml (1 c. à thé) essence de vanille
175g (3/4 tasse) Yoplait Crémeux à la vanille(un petit pot)
125 ml(1/2 tasse d'huile de canola)

Garniture (facultative)

250g (1 tasse) Yoplait Crémeux de votre choix
50g (1/4 tasse) fruits frais ou surgelés (fraises, bleuets framboises ou pêches)

Préparation

Préchauffer le gaufrier et le four à 300F.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, battre les oeufs entiers légèrement et y ajouter le lait, la vanille, le yogourt et l'huile.
Verser le mélange de yogourt dans le mélange de farine d'un seul coup. Battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé mais avec de légers grumeaux.

Verser 1 à 1 1/4 tasse (mon gauffrier Toastess j'ai mis 1/2 tasse)du mélange dans le gauffrier préchauffé et légèrement graissé. Refermé le couvercle rapidement; ne pas ouvrir pendant la cuisson. Cuire selon les directives du manufacturier, environ 6 minutes.(moi 5 minutes) Lorsque la pâte est cuite, utiliser une fourchette pour retirer la gauffre du gauffrier.

Répéter avec le reste de la pâte. Mettre au four les gauffres jusqu'au moment de servir.
(moi je les réchauffe dans mon four grille-pain durant la semaine pour déjeuner)

source Lili04
-----------------------

J'ai même jeté le reste des gaufres.... pas deux fois non merci!


Les goûts sont dans la nature!

Je ne comprends pas non plus moi sa ne goûtait pas la levure tout ce que j'ai trouvé moi c'est qu'elle gonflait beaucouppppppppppp loll
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaufres croustillantes Grazi   Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 09:19

Re bonjour tout le monde!


Bon j'imagine que ma levure n'est peut être plus fraiche! Car je n'ai pas trouvé que cela avait gonflé tant que ça! Vous avez couvert avec quoi? Moi j'ai mis papier plastique c'est peut être ça aussi affraid


Il va falloir que je la refasse un jour! mais avant j'aimerais savoir avec quoi vous l'avez couvert pour évité de manquer encore la recette scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaufres croustillantes Grazi   Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 09:31

mabelle a écrit:
Re bonjour tout le monde!


Bon j'imagine que ma levure n'est peut être plus fraiche! Car je n'ai pas trouvé que cela avait gonflé tant que ça! Vous avez couvert avec quoi? Moi j'ai mis papier plastique c'est peut être ça aussi affraid


Il va falloir que je la refasse un jour! mais avant j'aimerais savoir avec quoi vous l'avez couvert pour évité de manquer encore la recette scratch

Merci

Il devait y avoir un probléme c'est quasi certain , du à la levure ?? Je ne sais pas teste la dans de l'eau tiède pour voir si elle mousse encore
Ça a méchament gonflé chez moi aussi Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Lol j'ai couvert de saran, pour que ça ne sèche pas en surface et juste un tout petit coin décollé voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon

Fanchon


Messages : 25360
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70
Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts

Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaufres croustillantes Grazi   Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:09

Moi je l'avais mis dans mon plat tupperware avec couvercle habituelle que je fais toujours ma pâte à crêpe

et pour le gonflage c'est en cuisant que je touvais que sa gonflait en agrandissant faut pas en mettre beaucoup dans ta poêle car sa agrandit en titi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaufres croustillantes Grazi   Gaufres croustillantes Grazi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaufres croustillantes Grazi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les gaufres de Grazi
» Gaufres croustillantes
» Gaufres croustillantes à la farine de maïs
» Crêpes croustillantes
» Barres Croustillantes Congelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc.-
Sauter vers: