Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Foccacia aux fines herbes et Feta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Foccacia aux fines herbes et Feta Empty
MessageSujet: Foccacia aux fines herbes et Feta   Foccacia aux fines herbes et Feta Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:45

FOCCACIA AUX FINES HERBES ET FETA


Pâte :

1 ¼ tasse d’eau
2 cuil. À table d’huile d’olive
1 ½ cuil. À thé de sel
3 ½ tasse de farine à pain
2 cuil. À thé de levure
Farce :

½ tasse de Feta émietté
½ tasse de mozzarela ou provolone râpé
1/3 tasse de fines herbes fraiches hachées : persil, basilic, origan, romarin.
Dessus :

1 cuil. À table d’huile d’olive
2 cuil. À thé de fines herbes hachées
¼ cuil. À thé de gros sel

Placer les ingrédients pour la pâte dans le robot selon l’ordre du fabricant. Choisir ‘dough’, lorsque le cycle est terminé tranférer la pâte sur une surface farinée, pétrir légèrement pour dégonfler et divisez en deux, faire deux boules de pâte, laissez reposer couvert 10 minute. Roulez une boule pour faire un cercle de 10 ou 12 pouces de diamètre, placer sur une plaque huilée, étendre la farce jusqu’à 1 pouce du bord, roulez la deuxième boule pour faire un cercle de la même dimension, mettre ce cercle par-dessus la farce et pressez fermement les bords pour bien faire coller. Couvrir avec un linge propre et laissez lever 45 minutes. Préchauffez le four à 425 degrés F. avec le bout des doigts faire des impressions légères sur le dessus de la pâte, badigeonnez avec l’huile d’olive, saupoudrez avec les fines herbes et le gros sel. Cuire 18 à 22 minutes ou jusqu’à doré, servir tiède. 8 portions. Idées pour farces différentes : poivrons rouges grillés, tomates séchées dans l’huile d’olive, oignons caramélisés et ail rôti. J'ai fait la recette et j'ai ajoutée quelques olives kalamata dénoyautées et hachées. Très bon, servi en pointe à l'apéro.

_________________
Foccacia aux fines herbes et Feta 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Foccacia aux fines herbes et Feta Empty
MessageSujet: Re: Foccacia aux fines herbes et Feta   Foccacia aux fines herbes et Feta Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 07:37



Bon j'arriveeeeeeeeeeeee en retard mais jamais trop tard!!!

Car je m'aperçois que je n'étais pas venue émettre un commantaire...

Oui j'ai fait ton Foccacia et il était très bon....

Je l'avait par contre modifier un peu....

Je n'avais pas mis de Feta


Et rajouter dans la farce

-Des herbes de Provence
-Olives noires
-Piments rouges doux et rotis
-Poudre d'ail
-Oignons désydratés
-Poivre du moulin

Il était très bon Lyna Foccacia aux fines herbes et Feta 600431 et je te remercie beaucoup Foccacia aux fines herbes et Feta 183373
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Foccacia aux fines herbes et Feta Empty
MessageSujet: Re: Foccacia aux fines herbes et Feta   Foccacia aux fines herbes et Feta Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 16:39

Ouffffffffff, mon mari vient de lire ça derrière mon dos, Foccacia aux fines herbes et Feta 109885

Obligée !! il a dit Foccacia aux fines herbes et Feta 109885

Merci lyna Foccacia aux fines herbes et Feta 109885

Sans farce là, je suis obligée il adore olives noires et féta Foccacia aux fines herbes et Feta 823982 sauf que je n'ai pas origan frais Foccacia aux fines herbes et Feta Icon_scratch ah si Foccacia aux fines herbes et Feta Lol dans le jardin du voisin Foccacia aux fines herbes et Feta 109885
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Foccacia aux fines herbes et Feta Empty
MessageSujet: Re: Foccacia aux fines herbes et Feta   Foccacia aux fines herbes et Feta Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:03

magifique recette Foccacia aux fines herbes et Feta 941124

Foccacia aux fines herbes et Feta P1120313

Merci à toi lyna, puis merci à mon adorable tannant de mari qui regarde par dessus mon épaule les recettes Foccacia aux fines herbes et Feta Lol

J'ai du diminuer la température de mon four et le temps de cuisson, car j'ai utilisé le petit four avec convection
A part ça j'ai oublié le gros sel Foccacia aux fines herbes et Feta Icon_rolleyes pas très grave
Très très bon merci encore

***** La farce - féta, herbe et tomates séchées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foccacia aux fines herbes et Feta Empty
MessageSujet: Re: Foccacia aux fines herbes et Feta   Foccacia aux fines herbes et Feta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foccacia aux fines herbes et Feta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade d'orzo au feta et fines herbes
» Riz aux fines herbes :
» Doré aux fines herbes
» Conservation des fines herbes
» Vinaigrette aux fines herbes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: