Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Boeuf bourguignon de ma mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Puce

Puce


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Boeuf bourguignon de ma mère Empty
MessageSujet: Boeuf bourguignon de ma mère   Boeuf bourguignon de ma mère Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 15:31

Boeuf bourguignon de ma mère Img_0011

Boeuf bourguignon de ma mère

8 on. de bacon en lanières
20 petits oignons blancs
3 lb de boeuf en cube (parfois j'utilise de l'orignal comme sur la photo)
Farine
1 grosse carotte râpée
1 gros oignon en cubes
1/4 de tasse de brandy
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/2 c. à thé de thym
1 feuille de laurier
2 tasses de vin rouge sec
1 tasse de bouillon de boeuf

Beurre
450gr de champignons en quartiers

Faire dorer le bacon dans un grand faitout.  Retirez-le avec une écumoire et mettez le à égoutter sur du papier absorbant. Réservez.

Dans le gras du bacon (enlevez en au besoin) faire blondir les petit oignons blancs en remuant, retirez et réservez.

Enrobez les cubes de boeuf de farine, faites-en revenir plusieurs morceaux à la fois dans le même faitout et retirez-les dès qu'ils sont bien dorés, réservez et continuez avec les autres cubes de boeuf.

Faites revenir à feu moyen la carotte et l'oignon haché, remettez la viande dans le faitout, arrosez-la de brandy et faites-la flamber*.  Une fois les flammes éteintes, ajoutez le bacon, l'ail, le sel, le poivre, le thym et la feuille de laurier.

Couvrez et cuire au four à 325°F pendant environ 2h30.

Pendant ce temps chauffez 2 c. à soupe de beurre et faites-y revenir les champignons, réservez.

Après le 2h30 de cuisson, ajoutez les champignons et les petits oignons blancs réservés à la viande et remettre
au four pour environ 1h ou jusqu'à ce que la viande soit tendre sous la fourchette.

* À cet étape n'oubliez pas de fermer votre hotte afin que les flammes ne se propagent pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boeuf bourguignon de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: