Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pommes de terre tapées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Pommes de terre tapées Empty
MessageSujet: Pommes de terre tapées   Pommes de terre tapées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:02

Pommes de terre tapées

Cuisine Actuelle, no 214, p.61

4-6 portions

Ingrédients:

1 kg de pommes de terre à chair ferme
50 g de beurre fondu
sel poivre du moulin

Préparation:

1. Brosser les pommes de terre sous l'eau. Plonger-les dans une casserole d'eau froide salée.
Porter à ébullition. Baisser le feu. Selon la taille des pommes de terre, laisser cuire de 15 à 20 minutes. Elles ne doivent pas être fendues.

2. Taper:

Égoutter les pommes de terre puis laisser-les tiédir sur un linge. À l'aide d'un autre linge, pour ne pas vous brûler, aplatir les pommes de terre chaudes avec la paume de votre main.

3.Rôtir:

Avec une spatule, ranger les pommes de terre tapées sur une plaque doublée d'un papier parchemin. Arroser-les du beurre fondu, saler, poivrer au goût.
Faire colorer dans un four préchauffé à 220°C (400°F)

Délicieuses ces tapées!
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pommes de terre tapées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre tapées   Pommes de terre tapées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:25

Encore de bonnes et belles recettes!

Je suis très occupée ces temps-ci, j'ai pris un emploi occassionnel pour deux semaines, le soir et les fins de semaine. Plus mon emploi régulier, heureusement que je fini cette semaine. C'est pour ça que je suis venue vous voir moins souvent, mais je vais me reprendre.
Hier c'était des hamburgers steak , champignons et oignons cuits, pommes de terre pillées et concombre.
Ce soir de bons spaghettis et pour dessert, mon pain à la citrouille; j'ai dû en congeler un, si je ne veux pas tout manger. Pommes de terre tapées Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Sallie

Sallie


Messages : 4316
Date d'inscription : 21/08/2009

Pommes de terre tapées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre tapées   Pommes de terre tapées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:42

Comme toujours je suis ravie de venir vous voir
quelles bonnes recettes
les unes et les autres
magnifiques
moi bien hier c'était mon souper
de saumon aux moins une fois semaine
avec des zucckinis et des pois mange tout
et des patates au four

moi c'est un de mes repas favori
et mon conjoint aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marilouise




Messages : 793
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bas Saint-Laurent

Pommes de terre tapées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre tapées   Pommes de terre tapées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:47

Salut beaubarbu,

Tu viens de me rappeler un souvenir d'enfance avec tes pommes de terre tapées. C'est bien drôle d'y repenser.

J'étais vraiment ce qu'on appelle une gueule fine quand j'étais toute petite. Et la seule façon de me faire manger mes patates c'était des les écraser avec du beurre et de rajouter du sel et du poivre, sinon elles restaient dans mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommes de terre tapées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre tapées   Pommes de terre tapées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de terre tapées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purée de pommes de terre aux pommes et cheddar fort
» Tourte aux pommes de terre
» Pommes de terre au four
» Délicieuses pommes de terre
» Salade de pommes de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: