Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Courge spaghetti, deux recettes faciles

Aller en bas 
+2
Carmenapril
Messidor
6 participants
AuteurMessage
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Courge spaghetti, deux recettes faciles Empty
MessageSujet: Courge spaghetti, deux recettes faciles   Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 08:48

Courge spaghetti au saumon

Vous avez envie de pâtes sans les calories qui viennent avec ? Remplacez-les par une courge spaghetti nappée d’une bonne béchamel au cari et au saumon.

Ingrédients pour deux
1 petite courge spaghetti
1 échalote sèche, ou un petit oignon, hachée
1 c. à thé de poudre de cari (ou d’un mélange d’herbes (estragon, origan)
2 c. à soupe rase de margarine non hydrogénée
2 c. à soupe comble de farine non blanchie
1 tasse (250 ml) de liquide ( jus de saumon complété par du lait de soja)
1/2 conserve de saumon sockeye (la moitié d’une boîte de 8 oz-227 g), émietté à la fourchette
3 c. à soupe de persil haché
Sel et poivre au goût
1/3 tasse (75 ml) de fromage râpé de votre choix

Préparation
•À l’aide d’un bon couteau, incisez profondément la courge en plusieurs endroits.
•La déposer dans un plat allant au micro-ondes et cuire 10 min à puissance maximale. •Retourner la courge et poursuivre la cuisson encore 10 min, toujours à puissance maximale. Laisser reposer 5 min.
•Pendant la cuisson de la courge, préparer une béchamel en faisant fondre la margarine. •Y attendrir l’oignon doucement 3 min, ajouter le cari ou les herbes, puis la farine et le liquide. Ajouter le persil, le saumon, assaisonner de sel et de poivre au goût, mais pas trop, le saumon est déjà salé.
•Lorsque la courge est prête, la couper sur la longueur, retirer les noyaux pour ne conserver que la chair.
•Répartir la sauce au saumon sur chaque moitié et faire gratiner au four de 3 à 5 min.
•Déguster avec une salade de légumes.
……….

Courge spaghetti à l'ail et aux herbes

La courge spaghetti est appelée ainsi parce que sa chair se sépare en longs filaments qui évoquent les pâtes. Moins calorique que celles-ci et plus riche en fibres, surtout dans sa version sans viande, elle compose un savoureux repas.

Ingrédients pour deux
1 courge spaghetti
3 c. à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe de jus de citron frais
1/2 c. à thé de zeste de citron, râpé
3 c. à soupe d'un mélange d'herbes fraîches (basilic, thym, origan, ciboulette)
Sel et poivre au goût
1/4 tasse de gruyère

Préparation
Allumer le four à 350 °F (180 °C).
Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur.
Dans un plat contenant 1 tasse d'eau froide, placer la courge, le côté coupé vers le bas. Enfourner et faire cuire 40 min ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Pendant ce temps, dans un poêlon, chauffer l'huile à feu doux et y faire revenir l'ail 3 min sans lui laisser prendre couleur. Retirer du feu et ajouter le jus de citron, le zeste, les herbes, le sel et le poivre.
Lorsque la courge est cuite, verser le mélange d'ail et d'herbes, parsemer de fromage et remettre au four 5 min.
Faire gratiner 3 min et servir.

Variante
Remplacez le mélange d'herbes par votre sauce à spaghetti préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Courge spaghetti, deux recettes faciles Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti, deux recettes faciles   Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 08:54

Merci Messidor,j'ai retenu la deuxième et je l'ai copié,,, Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Courge spaghetti, deux recettes faciles Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti, deux recettes faciles   Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:22

Je prend la deuxième aussi , j'aime le saumon mais plus capable de le digérer Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Craterelle

Craterelle


Messages : 12832
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Québec

Courge spaghetti, deux recettes faciles Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti, deux recettes faciles   Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:22

Merci pour ces recettes, j'adore la courge spaghetti. J'ai
imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Noumy

Noumy


Messages : 361
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Montréal nord

Courge spaghetti, deux recettes faciles Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti, deux recettes faciles   Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:26

Merci pour ces belles recettes, c'est sur le menu...

Noumy Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Angélina




Messages : 747
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Magpie

Courge spaghetti, deux recettes faciles Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti, deux recettes faciles   Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 23:58

Merci Messidor,

J'adore la courge spaghetti, moi c'est celle au saumon qui me fait saliver. Mon congélateur est rempli de poisson, dont du saumon, mais non en conserve. C'est du saumon pêché dans les rivières Magpie & de la Mingan.

C'est le temps des courges. J'aime la courge poivrée, la courge musquée, puis la courge spaghetti, ainsi que les petites zucchinis jaunes & vertes.

Justement aujourd'hui, je me suis fait une bonne soupe à la courge musquée & épinards, un vrai délice.

Sans parler de la citrouille.

Angélina.
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Courge spaghetti, deux recettes faciles Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti, deux recettes faciles   Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 09:22

Bonjour Angélina,
Nous partageons un même goût pour les courges. Si tu
as le temps, tu serais bien aimable de me dire comment tu
prépares ta soupe à la courge et aux épinards.
Merci et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courge spaghetti, deux recettes faciles Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti, deux recettes faciles   Courge spaghetti, deux recettes faciles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courge spaghetti, deux recettes faciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisson de la courge spaghetti
» Courge spaghetti sauce à la viande
» Courge spaghetti carbonara
» Salade de courge spaghetti
» Gratin à la courge spaghetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: